Mitigeur calcifié — que pouvez-vous faire ?
Mitigeur calcifié — que pouvez-vous faire ?
Le calcaire est un problème dans de nombreux foyers allemands. Ceci est également perceptible avec les mitigeurs après un certain temps. Lisez ici ce que vous pouvez faire si un mitigeur est calcifié et quels remèdes sont disponibles.
Problème d’eau dure
La dureté de l’eau est très élevée dans de nombreuses régions d’Allemagne. Cela signifie que non seulement les bouilloires et les machines à café, mais aussi les mitigeurs peuvent se boucher avec du calcaire au fil du temps.
De nombreux mitigeurs avec commandes thermostatiques peuvent également simplement perdre leurs options de contrôle en raison de la calcification. Pour éviter cela, les robinetteries de douche en particulier doivent être réglées de temps en temps sur chaud et très froid et laisser couler de l’eau régulièrement dans ce réglage.
Remplacement du robinet
Il est préférable de remplacer les raccords fortement calcifiés. Les pièces mobiles sont attaquées à plusieurs reprises par la calcification, ce qui limite leur fonctionnalité. Les joints souffrent également du calcaire avec le temps.
Les raccords bon marché sont disponibles à partir d’environ 40 euros dans les magasins, tandis que les produits de marque de haute qualité coûtent généralement deux fois plus cher, voire plus. Cependant, ce qui plaide en faveur des produits de marque, c’est leur longévité, qui est parfois bien supérieure à celle des produits bon marché (en raison de la meilleure qualité de traitement des pièces individuelles).
Détartrer les raccords
Dans certains cas, le détartrage est possible et logique. Cela vaut vraiment la peine d’essayer d’économiser de l’argent sur un nouveau robinet. Pour détartrer, il faut d’abord démonter la robinetterie (n’oubliez pas de couper l’eau au préalable !).
Ensuite, vous pouvez mettre le raccord dans une solution de détartrage appropriée. Entre autres, les éléments suivants conviennent à cela:
- détartrant
- Bain de vinaigre
- acide citrique