0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Retrofiter un moteur de volet roulant

Retrofiter un moteur de volet roulant

Nous vivons une époque passionnante de progrès technologique. Bien entendu, cela inclut également les développements ultérieurs dans la technologie du bâtiment et explicitement dans le cas des volets roulants. De nombreux habitants d’une maison ou d’un appartement équipé de volets roulants caressent donc l’idée de moderniser leurs volets roulants avec un moteur de volet roulant. Nous avons rassemblé ci-dessous plusieurs conseils pour vous.

Systèmes de divers moteurs de volets roulants

En attendant, les moteurs de volets roulants ne font plus partie des équipements spéciaux particulièrement luxueux ou extravagants pour une maison. À bien des égards, ils représentent non seulement un gain de confort, mais aussi de sécurité supplémentaire, c’est pourquoi de nombreux habitants d’objets équipés de volets roulants flirtent avec l’idée de les équiper ultérieurement de moteurs de volets roulants. Comme pour tout, il existe différents systèmes.

  • Des moteurs de volets roulants avec leurs propres raccordements électriques (puissance et commande)
  • Des moteurs de volets roulants qui se branchent sur le secteur de la maison (plutôt rares)
  • Moteurs de volets roulants avec technologie radio

Ce qui est important, c’est ce qui peut être mis en œuvre individuellement

Des systèmes avec leurs propres faisceaux électriques sont très souvent utilisés, car ils sont également très attractifs en termes de prix. Cependant, vous devez vérifier au préalable s’il est possible de moderniser tous les câbles sans casser le cadre financier. Sinon, il existe des systèmes radio, qui sont désormais également extrêmement fiables. Cependant, ceux-ci nécessitent également au moins une ligne d’alimentation en électricité.

Weiterlesen:
Rideaux de puits de lumière » Les meilleurs conseils et idées

Eléments d’un moteur de volet roulant pour le post-équipement

Fondamentalement, un kit de rénovation pour moteurs de volets roulants comprend les composants suivants.

  • volets moteur
  • Si nécessaire, palier d’arbre correspondant (avec lequel l’ancien palier doit être remplacé)
  • en fonction du câble système pour la commande et l’alimentation
  • Unité de contrôle

Remonter le moteur du volet roulant

Pour l’installation ultérieure d’un moteur de volet roulant, vous devez ouvrir le coffre du volet roulant. Ensuite, l’ancien axe est retiré et remplacé par le nouvel axe (pour le rouleau du volet roulant).Selon les circonstances, le coffre du volet roulant peut être enduit, tapissé ou peint.Vous trouverez ici comment ouvrir le volet roulant. boîte.

La pose et l’assemblage des lignes et de l’unité de contrôle sont ensuite effectués en utilisant les instructions du fabricant et l’espace disponible sur le site. Même si la procédure se lit très simplement et brièvement, la charge de travail est énorme. Vous ne devez donc équiper vous-même le moteur de volet roulant que si vous connaissez les exigences techniques.

trucs et astuces
Vous pouvez équiper ultérieurement un moteur de volet roulant aussi bien pour les volets roulants rapportés que pour les volets roulants en saillie. Cependant, vous devez toujours vérifier auprès du fabricant des moteurs de volets roulants si les moteurs respectifs conviennent au système de volets roulants existant. En particulier pour les volets roulants de marque, le choix de moteurs de volets roulants appropriés et des accessoires nécessaires est donc vaste.Si vous construisez une maison, vous pouvez également préparer des volets roulants ainsi qu’un moteur de volet roulant ultérieur. Des linteaux de fenêtre et de porte appropriés (creux) sont utilisés pour les volets roulants montés sur le dessus. Vous pouvez préparer un moteur de volet roulant en posant tous les câbles et prises vides dont vous aurez besoin plus tard. Cela ne coûte presque plus d’argent, mais permet d’économiser beaucoup lors de la modernisation.

Weiterlesen:
Lanterneaux ouvrants » Les mécanismes d'ouverture en un coup d'œil - construire & rénover

Veillez à utiliser un moteur de volet roulant compatible avec les besoins que vous souhaitez. Cela ne comprend pas seulement la pose du système électrique correspondant. A noter que la centrale peut être équipée de capteurs (capteurs de pluie ou de lumière), de télécommandes, etc., selon vos préférences.

Les systèmes qui peuvent être contrôlés via une application associée à l’aide d’un smartphone, d’une tablette PC ou de tout autre ordinateur sont également de plus en plus populaires. Ici aussi, vous devez vous assurer que le logiciel est compatible avec votre système préféré (généralement Android et iOS comme système d’exploitation pour les smartphones et les tablettes, ainsi que les systèmes d’exploitation Linux, iOS (Apple) ou Microsoft pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables).

Si vous vivez en location, vous avez besoin de l’accord de votre propriétaire pour moderniser les moteurs de volets roulants. Cela devrait toujours être écrit.

Dans le journal interne, nous vous proposons toute une série d’articles relatifs aux volets roulants. Entre autres, des instructions pour réparer le volet roulant.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector