Utilisez de la mousse de construction sous le receveur de douche lors de l’installation
Utilisez de la mousse de construction sous le receveur de douche lors de l’installation
Les receveurs de douche plats sont populaires aujourd’hui. Lors de l’installation d’un tel receveur de douche ou receveur de douche, il faut cependant veiller à ce qu’il y ait un support suffisant et stable, comme pour un receveur de plus grande hauteur hors tout. Divers moyens peuvent être utilisés pour cela.
L’installation de receveurs de douche relativement plats et diverses options
Aujourd’hui, on utilise de plus en plus souvent des receveurs de douche très plats, sur lesquels il est très facile de marcher et qui conviennent également mieux aux personnes handicapées. Ce sont souvent des receveurs de douche de forme carrée classique qui sont utilisés, mais des receveurs de douche ovales sont aussi très souvent utilisés. Il existe différentes solutions pour l’installation. En voici quelques uns:
- la construction sur pieds de baignoire réglables
- un cadre avec des pieds réglables en hauteur
- montage sur mousse rigide ou sur couche isolante
Vers la variante encastrable avec supports réglables
Même les receveurs de douche très plats sont généralement construits sur des pieds réglables ou avec un cadre, de sorte qu’il faut toujours veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour le raccord de vidange. Si vous souhaitez installer le receveur de douche le plus à niveau possible, vous devez faire attention à une profondeur d’installation appropriée. Dans tous les cas, il est important d’avoir une base solide sous la forme d’une planche de sol sur laquelle monter le cadre ou les pieds du receveur de douche. La hauteur requise de la baignoire est ensuite réglée à l’aide des pieds réglables.
L’utilisation de mousse rigide ou de mousse de construction dans cette zone
Des supports de baignoire en mousse dure ou en matériaux isolants similaires sont souvent utilisés. Ces matériaux sont principalement destinés à assurer une bonne isolation et insonorisation. L’installation au ras du sol est également possible ici, à condition qu’un receveur de douche plat soit disponible. Idéalement, l’auge est encastrée dans le matériau de manière à ce que le fond et les bords reposent entièrement sur le matériau. Cependant, seul le matériel approprié doit être utilisé pour cela. La baignoire est souvent encastrée dans la chape.
Veiller à ce qu’il y ait une vidange parfaite et étanche en temps utile
Une fois que vous avez placé le receveur de douche fermement dans la sous-structure et réglé correctement sa hauteur, vous devez d’abord vérifier si toutes les connexions sont bien serrées. Si tel est le cas, vous pouvez sceller les zones de transition entre la baignoire et le mur avec du silicone. Attention ici à une méthode de travail particulièrement soignée afin d’obtenir une étanchéité suffisante.