0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Ennuyeux mais nécessaire : nettoyer le sèche-linge pompe à chaleur

Ennuyeux mais nécessaire : nettoyer le sèche-linge pompe à chaleur

Un sèche-linge à pompe à chaleur ne fonctionne correctement que si vous le nettoyez régulièrement. Certaines parties viennent plus souvent, d’autres moins souvent. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le nettoyage du sèche-linge à pompe à chaleur.

Nettoyer le sèche-linge à pompe à chaleur – voici comment cela fonctionne

Le sèche-linge à pompe à chaleur dispose de nombreuses technologies qui ne fonctionnent que si l’appareil est propre. De plus, un nettoyage régulier prolonge naturellement la durée de vie de l’appareil.

A nettoyer sont :

  • tambour
  • filtre à peluches
  • Condensateur
  • marécage de peluches
  • Voies aériennes

Nettoyer le tambour

Nettoyez le tambour principalement pour des raisons d’hygiène. Il suffit de les essuyer de temps en temps et les peluches ne s’y accumuleront pas.

Très important : filtre à peluches

Il est très important de nettoyer le filtre à peluches après chaque processus de séchage. C’est là que s’accumulent la plupart des fibres qui se détachent du linge lors du séchage. Si vous ne nettoyez pas le filtre à peluches, non seulement le résultat de séchage se détériore, mais il existe également un risque d’incendie.

Le filtre à charpie se trouve verticalement dans la porte de la plupart des sécheuses. Vous le retirez et l’essuyez avec un chiffon. S’il est très sale, vous pouvez également le rincer à l’eau tiède. Mais ne le remettez pas tant qu’il n’est pas complètement sec. Un filtre à charpie humide peut affecter la sécheuse dans son travail. Si nécessaire, aspirez également l’ouverture dans laquelle se trouve le filtre à peluches.

Weiterlesen:
Moisissure dans la machine à laver » Causes & Mesures - Construction & Rénovation

Retirer les peluches du condenseur

Toutes les peluches ne sont pas capturées par le filtre à peluches, certaines atteignent également le condenseur. Pour nettoyer les ailettes, ouvrez la trappe de maintenance en bas à gauche de l’appareil. Aspirez ou essuyez ensuite les ailettes de haut en bas. Ne nettoyez pas latéralement, sinon vous endommageriez les ailettes ! Ne touchez pas non plus les ailettes tranchantes avec vos mains. Il y a un risque de blessure.

Nettoyez le bac à charpie et le tuyau de la pompe

Un sèche-linge à pompe à chaleur a un soi-disant bac à peluches sous le condenseur. C’est là que l’eau finit après avoir été privée d’air. Mais certaines peluches peuvent encore se retrouver dans le bac à peluches. Au fil du temps, ils forment une pâte épaisse avec l’eau. Cela n’a pas seulement l’air mauvais — à un moment donné, le sèche-linge ne peut plus pomper l’eau et le linge commence à puer parce que le tuyau de la pompe est bouché.

garder les voies respiratoires propres

Les sécheurs à pompe à chaleur puisent l’air pour le séchage dans l’environnement. Il est donc important que les voies respiratoires soient dégagées et que la poussière, par exemple, ne s’y accumule pas. Les appareils modernes signalent eux-mêmes quand les voies respiratoires doivent être nettoyées.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector