Bien nettoyer un écran
Bien nettoyer un écran
Afin de maintenir une vue dégagée, la poussière et la saleté doivent être régulièrement retirées de l’écran. Lisez ce guide pour savoir comment procéder.
Les choses les plus importantes en bref
Nettoyer un écran
Si vous souhaitez nettoyer un écran, vous devez d’abord éteindre l’appareil, quel que soit le type d’écran. Lors de la sélection de l’ustensile de nettoyage, il y a quelques éléments à prendre en compte. Bien que des serviettes en papier, des serviettes en papier et des éponges soient souvent utilisées, ces outils ne conviennent pas. Ils rayent et attaquent la surface de l’écran. Il en va de même pour les ongles, l’alcool à friction, etc.. Choisissez plutôt un chiffon en microfibre humide.
En principe, vous devez opter pour de l’eau distillée ou un nettoyant pour écran approprié pour le nettoyage des écrans. L’eau distillée ne produit aucun dépôt lors du séchage, tandis que les nettoyants pour écran ne contiennent aucun ingrédient acide — cela protège la surface. Alternativement, vous pouvez également utiliser des chiffons de nettoyage pour lunettes. Ceux-ci sont à la fois doux et doux, de sorte qu’aucune rayure ne se produise.
Vidéo:
recommandations de produits
Peu d’accessoires sont nécessaires pour nettoyer un écran — un chiffon doux en microfibre suffit généralement. Lors du choix, faites attention aux dimensions, à l’absorption et à la lavabilité. Il existe également un nettoyant pour écran pour les salissures plus lourdes, qui doit être spécialement adapté à cet effet. Lors de l’achat, vérifiez l’adéquation ainsi que la taille de l’emballage.
Ces chiffons en microfibre sont livrés en lot de 24, parfaits pour une utilisation à la maison. Grâce à une surface particulièrement douce, les peintures, vernis et surfaces sensibles ne sont pas agressées. Les serviettes peuvent absorber 8 fois leur propre poids et sont lavables en machine. L’ensemble se compose de chiffons en microfibre de 3 couleurs différentes (blanc, bleu et jaune) mesurant 30 x 41 cm.
C’est ici
Ce nettoyeur d’écran convient aux LED, LCD, OLED et plasma, vous pouvez donc l’utiliser pour tous les appareils. Il vient dans un flacon pulvérisateur (8,49 € chez Amazon*) fourni avec un volume de 250 ml. Le nettoyant est biodégradable et garantit un résultat sans traces sans aucun ingrédient à base d’alcool. Il existe également des propriétés antistatiques.
C’est ici
Si vous voulez un ensemble complet, vous trouverez un bon candidat dans cette combinaison de chiffon en microfibre et de nettoyant pour écran. La serviette en microfibre est composée de 80 % de polyester et de 20 % de polyamide, ce qui la rend douce et lavable. Le nettoyant pour écran a une formule douce et peut être utilisé pour les écrans et les appareils de toutes sortes.
Mode d’emploi : Nettoyer un écran en 2 étapes
- Eau distillée
- éventuellement nettoyeur d’écran
- Chiffon microfibre
- tampons de coton
1. Éteignez l’écran
Avant de pouvoir commencer à nettoyer l’écran, celui-ci doit d’abord être éteint. Attendez ensuite environ 30 minutes jusqu’à ce que l’appareil soit complètement refroidi. Cela évite les courts-circuits et les dommages électriques. Incidemment, cela s’applique non seulement aux moniteurs, mais également aux appareils mobiles.
2. Nettoyer l’écran
Après cela, le processus de nettoyage commence. De l’eau et un chiffon en microfibre suffisent généralement, mais vous pouvez également utiliser un nettoyant pour écran pour les saletés tenaces. Ce qui suit s’applique aux deux méthodes : Ne vaporisez jamais le liquide directement sur l’écran, mais mouillez le chiffon. Cela empêche l’eau de pénétrer directement dans l’appareil par les bords de l’écran.
Pour empêcher l’eau de pénétrer dans l’écran, l’eau doit être appliquée sur le chiffon
Avec de l’eau distillée et un chiffon en microfibre. Mettez de l’eau distillée sur un chiffon en microfibre et essuyez l’écran dans un mouvement de farinage. Il est préférable de vous frayer un chemin des bords vers le centre de la surface de l’écran afin qu’aucune particule de saleté ne soit poussée dans les coins difficiles d’accès. Utilisez un coton-tige humide pour les zones difficiles d’accès.
Avec nettoyant pour écran et chiffon en microfibre. En cas de salissures tenaces ou fréquentes, il vaut la peine d’acheter un nettoyeur d’écran. Appliquez-le sur le chiffon en microfibre et suivez la même procédure que lorsque vous utilisez de l’eau. Essuyez immédiatement l’écran avec un chiffon humide pour éviter les traces.
Problèmes et solutions possibles
La saleté tenace est difficile à enlever. Parfois, la saleté tenace ne peut plus être éliminée aussi facilement avec de l’eau et un chiffon en microfibre. Si c’est le cas, n’attrapez pas vos ongles, vos torchons ou vos éponges de cuisine ! Utilisez plutôt un nettoyant spécial pour écran qui a été développé à cet effet et qui est doux pour la surface.
L’écran se raye lors du nettoyage. Si vous remarquez des rayures lors du nettoyage, vous devez immédiatement passer à un autre produit de nettoyage. Les serviettes en papier, les chiffons de nettoyage et les mouchoirs en particulier ne conviennent pas à cet usage. Optez pour un chiffon doux en microfibre qui ramassera les particules de poussière et pas seulement «drapera sur l’écran».
QFP
Peut-on utiliser du vinaigre ou du nettoyant pour vitres pour nettoyer un écran ?
Un moniteur ne doit jamais être nettoyé avec du vinaigre, du nettoyant pour vitres, du savon à vaisselle ou même des abrasifs. Ces liquides attaquent la surface avec des ingrédients acides. De plus, ils peuvent provoquer des rayures et des rayures.
Comment enlever la saleté du cadre ?
Le cadre de l’écran est en plastique, ce qui le rend moins fragile. Il peut être nettoyé avec un chiffon et de l’eau. La saleté peut également être traitée avec du savon à vaisselle ou une autre solution de nettoyage douce.
Comment bien nettoyer un écran OLED ?
Les écrans OLED sont chargés statiquement, c’est pourquoi ils attirent vraiment la saleté. Pour enlever les traces de doigts, la poussière, etc. d’un écran OLED, vous pouvez utiliser soit un chiffon en microfibre avec de l’eau, soit un plumeau.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer un écran ?
Éteignez d’abord l’écran et laissez-le refroidir. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre humide pour éliminer les salissures disgracieuses. La saleté tenace peut être traitée avec un nettoyant pour écran. Les cotons-tiges sont bons pour les coins et les endroits difficiles d’accès.