Nettoyez soigneusement la cabine de douche et éliminez soigneusement le calcaire
Nettoyez soigneusement la cabine de douche et éliminez soigneusement le calcaire
Les cabines de douche nécessitent un nettoyage et un entretien réguliers. Le calcaire, en particulier, peut se déposer sur les surfaces et rendre le nettoyage beaucoup plus difficile. Cependant, il existe des moyens de nettoyer à nouveau la cabine de douche et d’éliminer le calcaire.
Nettoyer la cabine de douche et éliminer efficacement les dépôts calcaires
Bien sûr, enlever le tartre des surfaces d’une cabine de douche est une tâche fastidieuse et désagréable. Surtout sur certains modèles à portes coulissantes, cela peut être une tâche très fastidieuse si certains coins ou zones de bord sont très difficiles d’accès. Néanmoins, vous devez éviter d’utiliser des produits de nettoyage trop agressifs à cet effet, afin de ne pas endommager les surfaces sensibles des vitres et autres composants. Malheureusement, le calcaire de l’eau du robinet se dépose presque partout où l’humidité pénètre.
Les bons produits de nettoyage et leur application
La facilité ou la rapidité avec laquelle ce travail peut être effectué dépend essentiellement des produits de nettoyage que vous utilisez et, surtout, de la manière dont vous les utilisez. Des remèdes maison simples peuvent souvent être utilisés pour se débarrasser des dépôts de calcaire aussi facilement que possible. Voici quelques trucs et astuces qui rendront certainement le nettoyage beaucoup plus facile :
- Utilisez des remèdes ménagers tels que l’essence de vinaigre, si nécessaire également un agent un peu plus agressif tel que le nettoyant au citron
- Si possible, utiliser les agents dilués pour ne pas endommager les surfaces sensibles
- en cas de dépôts plus importants, laisser agir l’essence de vinaigre plus longtemps
- après le nettoyage de base, nettoyez régulièrement la douche et la cabine de douche, puis séchez-les
Parfois, le remède doit fonctionner longtemps
S’il y a des dépôts de calcaire plus anciens qui se trouvent sur les surfaces de la cabine de douche depuis longtemps, vous devez d’abord les détacher avec des agents de nettoyage plus puissants, permettant à l’agent de nettoyage, tel que l’essence de vinaigre, d’agir plus longtemps sur la zone affectée. période de temps avant que la couche de chaux puisse être détachée. Dans certains cas, il peut également être judicieux de mettre d’abord l’essence de vinaigre sur un chiffon absorbant et de le placer sur la zone calcifiée pour laisser l’essence de vinaigre opérer sa magie.
Portez une attention particulière à la compatibilité des produits de nettoyage
Il est très important que les différents nettoyants anticalcaires soient utilisés avec prudence, car ils contiennent parfois des acides forts. Vous ne devez pas utiliser de tels agents de nettoyage sur certaines surfaces telles que les surfaces métalliques, car elles peuvent être attaquées. Le moyen le plus sûr consiste à utiliser des remèdes ménagers courants tels que l’essence de vinaigre déjà mentionnée. Ces agents peuvent normalement être utilisés sur toutes les surfaces courantes d’une cabine de douche sans crainte de dommages. Cependant, si vous voulez être du bon côté, ne laissez pas l’essence de vinaigre non diluée trop longtemps. Normalement, ce n’est pas nécessaire, sauf si vous avez une cabine de douche qui n’a pas été nettoyée à fond depuis longtemps et qui a déjà développé une épaisse couche de calcaire.