Fontaine de jardin — nettoyer régulièrement
Fontaines de jardin — nettoyer régulièrement
Même si l’eau d’une fontaine de jardin est constamment en mouvement, de la mousse et des dépôts visqueux se déposeront bientôt dans la fontaine. Si possible, aucun nettoyant chimique ne doit être utilisé. Le vinaigre n’est pas non plus idéal pour nettoyer la fontaine de jardin. Le rinçage et le frottage sont des méthodes de nettoyage nettement meilleures.
Nettoyer la fontaine de jardin étape par étape
- Eau
- Spülmittel
- Inhibition des algues additives à l’eau
- Ancien goupillon
- Vieille brosse à dents
- Eimer
- Brosse
- Chiffons en microfibre
- tuyau d’arrosage
1. Démonter les pièces mobiles
Toutes les pierres et tous les objets décoratifs qui ne sont pas installés de façon permanente doivent être enlevés pour être nettoyés. Vous ne revenez à la fontaine du jardin qu’à la fin.
2. Retirer la pompe
La pompe en particulier demande beaucoup d’attention. Les tuyaux de la pompe et les éléments internes doivent être soigneusement rincés à l’eau tiède. Les produits de nettoyage ne doivent pas être utilisés ici, car cela peut même endommager certaines pompes.
3. Nettoyer le bol et les pierres
Le bol de la fontaine et les pierres décoratives peuvent être nettoyés avec un peu de liquide vaisselle. Cependant, il faut ensuite le rincer abondamment à l’eau claire. Qui veut une fontaine de jardin qui mousse comme un bain turc ?
4. Remplissez d’eau
Si la fontaine est fraîchement remplie d’eau, vous devez ajouter un inhibiteur d’algues du passe-temps de l’aquarium. Remplissez toujours d’abord la pompe d’eau pour éviter qu’elle ne tourne à sec. Vous ne devez réutiliser les objets décoratifs qu’après avoir rempli l’eau.