0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment nettoyer la salle de bain avec du vinaigre

Comment nettoyer la salle de bain avec du vinaigre

Le vinaigre est l’un des produits d’entretien ménager les plus connus. Surtout dans la salle de bain, il peut fournir un excellent service grâce à ses propriétés anti-salissures et anti-calcaire. Nous vous montrerons exactement comment vous pouvez l’utiliser dans quelles salles de bain.

Pourquoi utiliser du vinaigre pour nettoyer la salle de bain ?

Les humains ont utilisé des formes de vinaigre depuis les civilisations anciennes telles que l’Egypte ancienne, la Grèce, l’Empire romain et la Perse ancienne. Ses nombreuses qualités positives sont encore appréciées aujourd’hui.

En plus de sa saveur culinaire, son acidité a un excellent effet détartrant. Ceci est particulièrement avantageux pour les ménages dans les zones où l’eau du robinet est calcaire. Il dissout également efficacement le tartre d’urine — il ne devrait donc pas manquer dans l’armoire de nettoyage de la salle de bain, de préférence sous forme d’essence de vinaigre. Un autre argument en faveur du vinaigre en tant que produit de nettoyage de salle de bain est son respect de l’environnement et son prix abordable.

Que pouvez-vous nettoyer dans la salle de bain avec du vinaigre?

Essentiellement, l’essence de vinaigre convient aux salles de bains suivantes :

  • Armaturen
  • installations sanitaires
  • joints de carrelage

Le meilleur endroit pour utiliser du vinaigre dans la salle de bain est sans aucun doute les robinets. C’est là que se forment souvent les dépôts de calcaire les plus importants. De plus, ils sont généralement en acier inoxydable et il est totalement insensible à l’acide acétique. Vous pouvez éliminer efficacement les traces d’éclaboussures d’eau avec du calcaire et également des incrustations plus épaisses avec de l’essence de vinaigre dilué.

Weiterlesen:
Lavabo pour handicapés » Comment reconstruire - construire & rénover

Les installations sanitaires en céramique telles que les lavabos, les baignoires et les toilettes peuvent également être nettoyées facilement et de manière hygiénique avec du vinaigre. Les toilettes en particulier bénéficient de l’effet dissolvant des calculs urinaires de l’acide acétique.

Les joints d’enduit sales du mur carrelé ou du sol carrelé ou recouverts de traces de chaux peuvent également nécessiter un traitement au vinaigre de temps en temps. Les interstices de la texture à grains fins du matériau minéral sont mieux réalisés en conjonction avec du bicarbonate de soude, qui mousse lorsqu’il est mélangé à de l’eau. Mais attention aux carreaux en pierre naturelle comme le marbre ou le granit ! Ils sont attaqués par l’acide acétique, il faut donc s’abstenir de nettoyer les joints intermédiaires avec du vinaigre.

Ce qu’il ne faut pas nettoyer avec du vinaigre

Comme je l’ai dit — si votre salle de bain est recouverte de carreaux de pierre naturelle, ces surfaces sont taboues pour le nettoyage au vinaigre. Vous ne devriez pas non plus nettoyer certains plastiques avec du vinaigre. Les adoucissants qu’il contient réagissent à l’acide — les joints en silicone sur le bord de la baignoire ou de la douche peuvent donc devenir perméables et cassants s’ils sont traités régulièrement avec du vinaigre et permettre à l’humidité de pénétrer dans le mur. Les gobelets ou bols en plastique pour brosses à dents en plastique ou en métaux non corrosifs ne doivent pas non plus être constamment en contact avec du vinaigre.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector