Nettoyer le coulis de carrelage avec du bicarbonate de soude
Nettoyer le coulis de carrelage avec du bicarbonate de soude
En tant que l’un des auxiliaires et agents de nettoyage les plus polyvalents de la maison, les joints de carrelage peuvent également être bien nettoyés avec du bicarbonate de soude. La substance, également connue sous le nom de bicarbonate de soude et de bicarbonate de soude, est également responsable de l’effet nettoyant de la levure chimique et du dentifrice bien connus.
Comment le bicarbonate de soude agit-il contre la saleté dans les joints de carrelage ?
Le bicarbonate de sodium, un sel naturel, est caché derrière le nom familier de bicarbonate de soude. Pour faire simple, la réaction chimique du sel de sodium prend le relais de la destruction de la saleté sur les joints de carrelage. Au cours de la réaction, l’interaction de la base et de l’acide entraîne un processus de dissolution, qui conduit aux produits finaux sel et eau. Une fois que le bicarbonate de soude a fonctionné, essuyez-le du joint.
Comment utilisez-vous le bicarbonate de soude ou les substances contenant du bicarbonate de soude lors du nettoyage ?
Le bicarbonate de soude est légèrement alcalin ou basique et totalement inoffensif pour la santé. Il atteint son effet nettoyant complet en cinq étapes :
1. Mélangez trois parties de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte
2. Appliquez la pâte sur le coulis sale avec une brosse à dents
3. Le temps d’exposition dépend du degré de salissure (15 minutes à 12 heures)
4. Frottez la pâte avec des coups vigoureux de la brosse à dents
5. Essuyez avec un chiffon humide et rincez le coulis avec de l’eau
Dans quels remèdes maison l’ingrédient bicarbonate de soude fonctionne-t-il ?
En plus du bicarbonate de soude pur, également appelé bicarbonate de soude ou bicarbonate de soude, il existe des remèdes maison bien connus qui sont souvent déjà disponibles à la maison. Si vous nettoyez le coulis de carrelage avec du bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude est également l’ingrédient clé ici. Il en va de même pour le nettoyage avec du dentifrice.
La levure chimique contient d’autres ingrédients qui ne sont pas pertinents pour l’effet nettoyant, de sorte que l’on peut parler de bicarbonate de soude «dilué». Le chlore contenu dans le dentifrice peut compléter l’effet.
Quelles sont les alternatives plus douces et plus fortes ?
En termes de propriétés sanitaires et environnementales, le bicarbonate de soude peut être décrit comme un agent nettoyant neutre et naturel.
Les nettoyants suivants sont plus doux (les joints en silicone tolèrent également sans problème le bicarbonate de soude) et en même temps moins efficaces :
- levure
- craie
- Soude, également lessive de soude (apparentée au bicarbonate de soude, mais plus alcaline et donc légèrement corrosive)
- dentifrice
Les produits de nettoyage suivants sont plus agressifs et valent la peine d’être essayés, par exemple, pour les joints de carrelage fortement moisis :
- Chlore (négligeable comme ingrédient du dentifrice)
- Vinaigre
- Spiritus
- Citron vert viennois