0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Prévenir le colmatage — nettoyer le drain de la cuisine

Prévenir le colmatage — nettoyer le drain de la cuisine

Vous devez nettoyer régulièrement le drain de la cuisine afin qu’il ne se bouche pas. Parce que ce n’est pas si agréable quand à un moment donné les restes de vaisselle flottent dans la bassine. Des méthodes préventives douces suffisent pour le nettoyage.

Nettoyez régulièrement le drain de la cuisine

Lorsqu’on dit qu’il faut nettoyer régulièrement le drain de la cuisine, la question se pose naturellement de savoir à quelle fréquence cela se produit. En général, on peut dire que le nettoyage est dû au plus tard lorsque le drain de la cuisine sent mauvais ou que l’eau gargouille lorsqu’elle est vidangée. Cependant, il y a certainement des signes d’un besoin de nettoyage préalable.

Vérifiez le haut du drain de la cuisine

Vous remarquerez assez rapidement quand vous devez nettoyer le drain de la cuisine. Le tamis dans lequel vous pouvez mettre le bouchon brunit avec le temps. Ce sont des dépôts qui se forment simplement lorsque vous vous lavez dans l’évier. Mais les dépôts ne se trouvent pas seulement sur l’écran et dans les joints adjacents, ils recouvrent également les nervures du tuyau qui maintiennent l’écran et les parois intérieures du tuyau.

Gardez cette zone aussi propre que possible. Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou un cure-dent pour enlever les restes de nourriture visibles accrochés sous le tamis. Cela évite les mauvaises odeurs. C’est aussi une bonne idée de rincer occasionnellement le drain avec de l’eau chaude. L’eau chaude détachera la graisse collée aux parois intérieures du tuyau.

Weiterlesen:
Dégâts d'eau sur stratifié - Que pouvez-vous faire ?

Gardez le siphon propre

Si la zone accessible du drain de la cuisine est propre, il est temps de passer à l’étape suivante. Vous pouvez rincer le tuyau une fois par an avec des remèdes ménagers tels que du bicarbonate de soude et du vinaigre. Versez un sac de bicarbonate de soude et XNUMX/XNUMX tasse de vinaigre dans le drain. Attendez ensuite un quart d’heure. Pendant ce temps, le mélange dissout la saleté sur les parois internes du tuyau — au moins dans le siphon. Cela empêchera le siphon de se boucher.

Nettoyer les parois intérieures des tuyaux verticaux

Si les parois intérieures verticales du tuyau semblent très sales, vous devez retirer le tuyau, sinon vous ne pourrez pas y accéder. Ensuite, brossez l’intérieur du tuyau avec un goupillon ou une spirale de nettoyage avec une brosse. Traitez le siphon en même temps.

prévenir la contamination

Les dépôts dans le drain de la cuisine ne peuvent pas être complètement évités, mais vous pouvez les empêcher un peu. Par exemple, assurez-vous que le moins d’huile possible pénètre dans le drain. Il est préférable d’essuyer d’abord une poêle graisseuse avec un torchon. Cela protège également l’environnement, car la station d’épuration a alors moins de mal à séparer l’huile de l’eau.

La prochaine étape pour un drain de cuisine propre est une passoire plus fine. Bien que le tamis existant avec les six trous empêche les restes grossiers d’entrer, les fibres de viande et végétales et les cheveux pénètrent toujours dans le tuyau d’évacuation.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector