Nettoyer le grille-pain
Nettoyer le grille-pain
Le grille-pain fait partie de l’équipement de base de la plupart des cuisines. Pourtant, peu savent comment nettoyer un grille-pain. Dans ce qui suit, nous expliquerons comment nettoyer un grille-pain et ce qui doit être pris en compte.
Santé et hygiène avec le grille-pain
Très peu de gens connaissent le fonctionnement d’un grille-pain. Il en va de même pour le nettoyage du grille-pain. Le plus gros problème est probablement que vous ne pouvez pas voir la saleté car elle s’accumule à l’intérieur de l’appareil. L’hygiène et la santé nécessitent à elles seules un nettoyage régulier d’un grille-pain.
Même si l’appareil n’est pas utilisé à mauvais escient pour d’autres aliments, vous devez en tenir compte. Les miettes, les morceaux de pain, etc. Des bactéries pourraient également se développer ici.
Construction de grille-pain commerciaux
Handelsübliche Toaster haben einen Auswurf nach oben gemeinsam. Doch im Innern können Sie sich maßgeblich unterscheiden:
- Fils chauffants derrière un tapis de protection
- fils chauffants ouverts
- contrôle électronique
- Commande via un bilame
Ne retournez pas le grille-pain pour le nettoyer
Vous pouvez toujours lire une astuce pour simplement retourner le grille-pain et le faire tomber pour le nettoyer. Nous le déconseillons, car les miettes et les miettes peuvent alors pénétrer sur les fils chauffants, entre lesquels les tapis et dans la mécanique. Par conséquent, presque tous les grille-pain qui éjectent vers le haut sont également équipés d’un petit bac à miettes.
Éliminez les miettes au-dessus du tiroir
Ce tiroir est situé au bas du grille-pain et peut être facilement retiré. Toutes les miettes sont récupérées ici et peuvent maintenant être facilement éliminées. Le cas échéant, le grille-pain ne doit être secoué ou tapé légèrement au préalable, car cela pourrait endommager les fils chauffants, la mécanique, l’électronique ou les tapis.
Ne pas nettoyer avec une brosse
Nous vous déconseillons également d’autres conseils suggérant de nettoyer délicatement l’intérieur avec une brosse à dents ou un outil similaire. Les fils chauffants sont filigranes et peuvent être endommagés. C’est aussi la raison pour laquelle les grille-pain sont généralement conçus de telle manière qu’ils ne peuvent pas être ouverts.
N’abusez pas non plus du grille-pain
Les grille-pain ne doivent jamais être chargés d’aliments qui ne leur sont pas destinés. Cela comprend les bâtonnets de poisson et d’autres produits. Les liquides et autres résidus alimentaires pénètrent également dans le grille-pain.
Utilisez le grille-pain uniquement pour les toasts
Imaginez la situation suivante : vous pouvez casser un morceau de pain grillé croustillant au-dessus d’une assiette. Vous retournez l’assiette et l’assiette est à nouveau propre. D’autres aliments laissent derrière eux des résidus liquides qui ne reposent pas sur l’assiette. Utiliseriez-vous cette plaque pendant des années si vous ne pouviez pas la nettoyer ? Donc, n’utilisez vraiment le grille-pain que pour les toasts.