Nettoyer le réservoir d’eau de la machine à café
Nettoyer le réservoir d’eau de la machine à café
Le nettoyage de la machine à café fréquemment utilisée est important pour que vous puissiez profiter longtemps de la délicieuse boisson. Si le nettoyage est négligé, il peut arriver avec le temps que le réservoir de la machine à café ne soit plus vraiment propre et des dépôts de calcaire se voient.
nettoyage instantané
Qu’est-ce que le nettoyage instantané ? Vous devez nettoyer votre cafetière après chaque utilisation, en particulier le réservoir. En raison de l’absence de mesures de nettoyage, du calcaire, des germes et de la saleté peuvent s’accumuler dans cette zone, qui ne peut alors être éliminée qu’avec beaucoup d’efforts. Rincez toujours bien le réservoir après utilisation et séchez-le afin qu’aucune humidité résiduelle ne reste dans le récipient.
Nettoyage intensif
S’il ne vous est plus possible de nettoyer le réservoir de la machine à café avec peu d’effort, il vous faut sortir une artillerie un peu plus dure. Si la saleté est bien absorbée, le détergent seul ne suffit plus. Dans ce cas, vous devez utiliser une brosse de nettoyage pour détacher la saleté. Un peu de force ne fait pas de mal.
Selon l’entêtement de la saleté, vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau tiède et l’utiliser comme agent de nettoyage. La solution agit efficacement contre la saleté et peut être utilisée efficacement. Pour garantir que la machine à café puisse être réutilisée après une longue période d’utilisation ou de négligence, vous ne devez pas ignorer le nettoyage intensif.
détartrer
Comme pour une machine à café entièrement automatique, vous devez détartrer le réservoir d’eau si vous voyez des bords blancs ou gris qui ne peuvent pas être enlevés avec une brosse ou du liquide vaisselle. Les zones à eau dure sont particulièrement touchées, car le calcaire de l’eau se dépose sur les parois du récipient pendant le processus de brassage. Celles-ci sont très tenaces, mais peuvent être facilement éliminées avec un remède maison.
Ils utilisent de l’acide citrique pour cela. Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’acide citrique en poudre pour cela, car le jus de citron est beaucoup trop faible. Ceci est ajouté à 1 litre d’eau. Si vous avez un réservoir plus grand, ajustez la dose en conséquence. Versez le mélange dans la cafetière et allumez-la. Après un cycle, vérifiez le résultat et si le calcaire peut être éliminé, faites à nouveau fonctionner la machine avec de l’eau.