Nettoyer la terrasse sur le toit — c’est la meilleure façon de le faire
Nettoyer la terrasse sur le toit — c’est la meilleure façon de le faire
Lorsque le printemps arrive, vous constatez souvent que la terrasse a un besoin urgent de nettoyage. Dans cet article, vous pouvez lire en détail ce qui signifie travailler le mieux et ce qui doit être évité. A propos de la meilleure façon de le faire.
Différences de revêtement de sol
Les sols en pierre ont des exigences de nettoyage différentes de celles des sols en bois sur la terrasse, et les dalles et carreaux de terrasse ont des exigences de nettoyage différentes de celles des autres revêtements de sol sur la terrasse.
Chaque matériau a des propriétés différentes — vous devez toujours en tenir compte lors du nettoyage. Avec le bois, par exemple, vous devez éviter les agents très agressifs tels que le vinaigre et la soude. Faites toujours attention à ce qui convient et, en cas de doute, demandez au fabricant si vous pouvez utiliser un agent.
nettoyeurs haute pression et épurateurs
L’outil qui fonctionne le mieux pour presque toutes les terrasses est un nettoyeur haute pression. Il existe aussi des modèles avec embouts brosse rotative, un peu plus chers mais d’autant plus efficaces.
Si vous travaillez avec le nettoyeur haute pression avec de l’eau chaude, l’effet de nettoyage est souvent encore plus élevé. Vous pouvez également utiliser une brosse à récurer ou une brosse à racines pour vous aider.
En règle générale, vous pouvez vous passer de produits de nettoyage. Cependant, vous pouvez certainement utiliser du savon doux («savon vert») ou des nettoyants ménagers pour les salissures plus tenaces. Il est préférable de l’utiliser avec de l’eau tiède et de le laisser tremper brièvement, puis de bien frotter.
revêtements verts
Les revêtements dits verts sont un problème récurrent sur de nombreuses toitures-terrasses, il existe de nombreux agents chimiques sur le marché pour les enlever, mais ceux-ci ne doivent pas être utilisés en raison de leur effet toxique pour l’environnement.
Ce sont des désinfectants particulièrement puissants. Ils sont destinés à être enlevés
- mousse
- algues et
- croissance des lichens
Cependant, ces dépôts peuvent généralement être très bien éliminés à l’aide de méthodes mécaniques. Ils sont nettement moins nocifs pour l’environnement.