Comment nettoyer les sièges de voiture en cuir
Comment nettoyer les sièges de voiture en cuir
Beaucoup de gens aiment les sièges auto en cuir car ils sont considérés comme de haute qualité et peuvent être trouvés dans de nombreux véhicules de luxe. Cependant, le matériau peut s’user et se salir, vous obligeant à nettoyer les sièges.
Nettoyage des sièges auto en cuir et vos options
Le cuir procure une certaine sensation de luxe dans le véhicule. Pour qu’il fonctionne correctement, vous devez le nettoyer et l’entretenir régulièrement. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour nettoyer et entretenir correctement le matériau. Un simple produit d’entretien pour sièges en cuir d’un revendeur spécialisé et quelques ustensiles de ménage suffisent à remettre les sièges en état.
Comment effectuer un nettoyage de base du siège auto en cuir
Pour que les sièges redeviennent propres, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez fréquemment en voiture. Le nettoyage de base peut être effectué comme suit, par exemple :
- Enlevez d’abord la saleté grossière et la poussière avec un aspirateur
- Mettez un peu de nettoyant pour cuir sur un chiffon doux et utilisez-le pour essuyer soigneusement le siège
- faire un nettoyage en profondeur des sièges auto
- essuyez soigneusement les sièges avec un chiffon sec en microfibre
Remarques sur le nettoyage de base
Il est important d’éliminer d’abord les impuretés grossières et la saleté avec un aspirateur afin qu’elles n’interfèrent pas avec le traitement ultérieur du cuir ou même n’endommagent pas la surface des sièges de voiture. Utilisez le nettoyant pour cuir exactement selon les instructions du fabricant. Vous aurez besoin d’un chiffon doux en microfibre pour étaler le produit de nettoyage. Si le cuir présente des zones avec de petits trous, vous devez vous assurer qu’aucune humidité ne peut s’y accumuler. Soyez tout aussi prudent lors du nettoyage en profondeur qui s’ensuit avant d’essuyer enfin les sièges auto avec un chiffon en microfibre sec et d’éliminer les derniers résidus de saleté.
Utilisez le soin du cuir pour une belle apparence permanente
Un entretien approprié du cuir maintient le matériau souple et résistant. Cet entretien du cuir s’effectue après le nettoyage de base. Testez d’abord le produit d’entretien sur une zone peu visible et assurez-vous que le produit ne décolore pas le siège. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser l’agent conformément aux instructions du fabricant et l’utiliser pour traiter le siège.