0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Un tapis en bambou est très facile à nettoyer

Un tapis en bambou est très facile à nettoyer

L’une des principales raisons de la popularité du tapis en bambou est son nettoyage relativement facile et rarement nécessaire. Le matériau bambou est insensible à la plupart des influences domestiques normales. Même l’humidité et l’humidité ne causent pratiquement aucune gêne visuelle, car les dégradés de couleurs naturels «avalent» les taches.

Insensible et adapté à l’aspiration et au balayage

Un tapis en bambou se compose de longueurs de roseau coupées et pelées maintenues ensemble par un fil solide. En plus des designs «nus», il existe des marques qui ont une couche de plastique ou de caoutchouc sur la face inférieure. Tant que le bambou n’est pas arrosé durablement et sur une longue durée, il est insensible à l’humidité.

Le nettoyage d’un tapis en bambou peut être effectué de la même manière que le nettoyage de revêtements de sol résistants. La saleté quotidienne comme la poussière, le sable et les petites pierres est aspirée. En cas de salissures normales, un aspirateur hebdomadaire suffit. Dans le cas de particules de saleté aiguës telles que de petites pierres, le bambou peut également être balayé avec un balai doux. Lors de l’aspiration, la puissance d’aspiration ne doit pas être trop élevée, ce qui aspirerait et tirerait le tapis de bambou.

Le seul point faible sont les lacunes

Si des taches se sont formées sur le tapis en bambou à cause de l’humidité, de la saleté grasse ou d’autres liquides, essuyer les lattes avec un chiffon humide ne pose aucun problème. Ce faisant, vous devez toujours essuyer dans le sens longitudinal de la bâche tubulaire afin de ne pas exposer la ficelle de maintien à des contraintes inutiles. En général, il est recommandé d’essuyer immédiatement tout liquide qui est entré en contact avec eux afin de minimiser une éventuelle décoloration.

Weiterlesen:
Égratignures sur un plancher en bois » Comment les enlever - Construire et rénover

Les produits de nettoyage et d’entretien spéciaux ne sont pas nécessaires pour les tapis en bambou. Théoriquement, il existe un type de contamination qui peut nécessiter un effort de nettoyage accru. Selon l’épaisseur de la canne de bambou utilisée, des résidus de saleté peuvent s’accumuler dans les espaces entre les différentes bandes. Si ceux-ci ne peuvent pas être éliminés avec les méthodes de nettoyage conventionnelles, le nettoyage à la vapeur ne pose aucun problème. Un nettoyeur haute pression peut également être utilisé, mais la buse de pulvérisation doit être maintenue à distance pour éviter de déchirer le fil de maintien.

trucs et astuces
Si, pour des raisons d’hygiène, vous souhaitez obtenir le maximum de stérilité sur votre tapis en bambou, nous vous conseillons de le brosser avec un chiffon humide ou du savon neutre dissous. Vous devez vous abstenir de battre le tapis, car cela peut endommager les connexions en canne de bambou.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector