0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bien nettoyer l’évier en granit

Bien nettoyer l’évier en granit

Les éviers en granit sont assez sensibles, c’est pourquoi il y a quelques aspects importants à prendre en compte lors de leur nettoyage. Lisez ici ce qu’ils sont.

Les choses les plus importantes en bref

Le granit est une pierre naturelle poreuse, le nettoyage et l’entretien des éviers en granit sont donc un peu plus complexes qu’avec les éviers classiques en acier inoxydable. Cela commence déjà dans la vie de tous les jours : assurez-vous d’éliminer les aliments fortement tachants (pensez au vin rouge, au café et au thé, par exemple) avant qu’ils ne sèchent et ne laissent une décoloration potentielle.

Les éviers en granit doivent également être traités avec un détergent doux. Les produits ménagers corrosifs tels que la soude caustique et l’acide formique doivent être évités dans la mesure du possible, car ils peuvent attaquer la surface de la pierre naturelle. Il en va de même pour les abrasifs et la poudre. Optez plutôt pour du savon à vaisselle, des produits pour lave-vaisselle et des nettoyants pour vitres. Aussi, utilisez une éponge et plus de matériel de nettoyage abrasif.

Vidéo:

recommandations de produits

Des produits spéciaux pour pierre naturelle, de la poudre pour lave-vaisselle et des nettoyants pour vitres peuvent être utilisés pour nettoyer un évier en granit. Lors de votre sélection, faites attention à la portée de l’emballage et à tout ingrédient caustique — ceux-ci doivent être évités. Les chiffons éponge sont également particulièrement adaptés car ils absorbent bien l’humidité et ne laissent pas de taches d’eau après le nettoyage.

Recommandation

Chiffon éponge Spontex, pack économique de 1, extrêmement absorbant et durable, en viscose, biologiquement…
2,99 EUR

C’est ici

Ces chiffons éponges sont un pack économique contenant 6 éponges à vaisselle en 3 couleurs. Les éponges sont à parts égales absorbantes et hygiéniques sans sacrifier la résistance à la déchirure. De plus, une matière première biodégradable est utilisée, ce qui rend les chiffons éponge respectueux de l’environnement.

Recommandation

Poudre nettoyante Finish Classic, sans phosphate — Poudre à vaisselle pour un…
33,99 EUR

C’est ici

Cette poudre pour lave-vaisselle contient des ingrédients actifs qui peuvent détacher la saleté tenace et garantir des surfaces nettoyées en profondeur. La poudre est faite sans phosphate. Cela le rend approprié pour une utilisation sur le granit. La livraison comprend 4,5 kg de poudre pour lave-vaisselle. La conception de l’emballage a été adaptée par le fabricant pour réduire les déchets d’emballage.

Recommandation

Finish Classic Power Gel, sans phosphate — liquide vaisselle pour le lave-vaisselle pour des…
21,96 EUR

C’est ici

Weiterlesen:
Enduire le mur en béton » Le bon enduit & la meilleure méthode

Ce gel lave-vaisselle, présenté dans un pack économique de 4 x 1,5 l, est également sans phosphate. Il est fabriqué avec une formule à dissolution rapide et instantanée pour lutter contre les résidus alimentaires tenaces et la saleté. Le gel est également soluble dans l’eau et ne laisse aucun résidu, c’est pourquoi il peut également être utilisé avec un temps d’exposition.

Recommandation

Sidolin Cristal, nettoyant vitres, flacon pulvérisateur, pour une brillance parfaite et contre les micro fissures, 1…
1,85 EUR

C’est ici

Bien que ce produit de nettoyage soit spécialisé dans le verre, il peut également être utilisé dans l’évier en granit. Il garantit une surface sans traces et prévient les taches d’eau. Les microfissures dans le matériau sont remplies de technologie de verre liquide, ce qui réduit l’accumulation de saleté. Le nettoyant pour vitres est livré dans un flacon pulvérisateur (8,49 € chez Amazon*) Livré avec un contenu de 500 ml et une buse pour le dosage.

Recommandation

com-four® 4x brosse à vaisselle — brosse de cuisine — brosse à vaisselle — brosse à vaisselle — brosse…
11,99 EUR

C’est ici

Les restes d’aliments séchés et la saleté grossière peuvent être éliminés avec ces brosses à vaisselle. Ils sont offerts dans un ensemble de 4 pièces de différentes couleurs et sont polyvalents dans la maison. Les dimensions sont données comme 29 x 6,5 x 6 cm. Les brosses sont en plastique incassable et ont une longue durée de vie.

Recommandation

Meister Proper original dirt eraser, éponge gomme pour surfaces rayonnantes, pack de 2
2,95 EUR

C’est ici

Weiterlesen:
Valeur U des briques perforées verticalement » Facteurs de conductivité thermique

Ces effaceurs de saleté entrent en cause pour les résidus de casseroles et poêles. Les éponges gommes sont vendues par lot de 2 et nettoient les surfaces rapidement et efficacement. Les éponges gommes sont fabriquées en mousse de résine de mélamine afin que la saleté puisse facilement être absorbée dans les rainures profondes du matériau. Il y a convenance pour toute la maison.

Instructions : Nettoyer l’évier en granit en 5 étapes

  • poudre lave-vaisselle
  • gel lave-vaisselle
  • nettoyant verre
  • Spülmittel
  • éventuellement une éponge gomme
  • éponge à vaisselle
  • balai
  • cuillère
  • Chiffon microfibre
  • Wasserkocher

1. Nettoyage grossier

Dans un premier temps, vous devriez commencer par la saleté rugueuse. Utilisez du liquide vaisselle et un chiffon éponge ainsi que de l’eau tiède pour éliminer les grosses saletés et les restes de nourriture de l’évier. Il est préférable d’inclure également le robinet. Lors du choix du détergent, assurez-vous qu’il soit le plus neutre possible et qu’il ne contienne pas de phosphore.

2. Préparez les produits de nettoyage

Réglez la température de l’eau. Préparez la température d’eau requise pour le bain-marie suivant. Pour ce faire, réglez le robinet à sa température la plus chaude et laissez-le couler jusqu’à ce que l’eau ait atteint la chaleur appropriée. Ensuite, fermez à nouveau le robinet pour le moment.

Versez de la lessive en poudre dans le bassin. Fermer la vidange à l’aide du bouton ou d’un bouchon. Versez la poudre pour lave-vaisselle non diluée dans la cuve et répartissez-la jusqu’au bord supérieur.

Remplir le bassin d’eau. Remplissez maintenant le bassin d’eau chaude jusqu’à une hauteur d’environ 5 cm. Assurez-vous que l’eau est entre 60 et 65 degrés. Parfois, l’eau du robinet ne suffit pas pour cela, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser une bouilloire.

Ajouter le gel énergétique et le nettoyant pour vitres. Ajoutez ensuite le power gel et le nettoyant pour vitres à votre mélange et remuez bien avec une cuillère. Le mélange doit alors agir pendant environ 2 à 5 minutes. Répartissez-en également sur les parties hautes de votre évier en granit afin d’y atteindre également les dépôts.

Weiterlesen:
Percer un mur » Voici comment procéder - construire & rénover

3. Nettoyage de base

Retirer les pièces détachées. Si votre évier contient des pièces détachées (pensez à une grille de vidange supérieure ou à un pivot amovible pour ouvrir le drain), celles-ci doivent être retirées. Cependant, cela varie d’un modèle à l’autre et n’est pas absolument nécessaire.

humidifier les surfaces. Ensuite, prenez un chiffon éponge et étalez bien la solution de nettoyage préalablement mélangée sur tout l’évier. Celle-ci doit être humide mais pas trop mouillée. Laissez votre agent de nettoyage agir pendant environ 30 minutes sans le laisser sécher — cela pourrait sinon provoquer des taches d’eau.

surfaces propres. Maintenant, la brosse à vaisselle entre en jeu. Frottez l’évier en granit avec la brosse, en accordant une attention particulière aux zones de saleté tenace. Les poils en plastique ne suffisent pas à rayer la surface, alors n’hésitez pas à appliquer une certaine pression.


L’évier en granit est soigneusement frotté avec le détergent

Terminez avec une brosse à dents. Les petites zones et ouvertures (telles que la zone autour des raccords ou la protection anti-débordement) peuvent être retravaillées avec une vieille brosse à dents. Les brosses fines atteignent facilement les interstices sans avoir à démonter les pièces de l’évier.

Nettoyez les pièces détachées. Les parties détachées précédemment retirées peuvent également être frottées avec la brosse à dents. Conservez-les dans votre solution de nettoyage.

4. Rincer

Après le nettoyage de base, votre lessive maison peut déjà être vidangée. Ensuite, rincez abondamment toute la surface à l’eau chaude plusieurs fois pour éliminer tout résidu. Reprenez ensuite votre éponge et lavez les surfaces à l’eau claire.

Weiterlesen:
Fermeture de forages ∗ Instructions, vidéo et conseils - construction & rénovation

5. Séchage

Dans une dernière étape, il suffit de vider l’évier. Cela évite les taches d’eau et les dépôts de calcaire qui, autrement, se déposent rapidement sur le granit. Essuyez simplement la surface avec un chiffon doux en microfibre jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Il vaut la peine d’intégrer cette étape après chaque utilisation de l’évier.

Problèmes et solutions possibles

Taches tenaces. Les taches particulièrement tenaces ne sont parfois pas immédiatement affectées par la procédure ci-dessus. Répétez tout le processus avant de vous aventurer dans des détergents plus puissants. Ceux-ci comportent toujours le risque d’affecter l’évier en granit et d’affecter négativement la pierre naturelle.

Traces de casseroles et poêles. Si des casseroles, des poêles et autres entrent en contact avec l’évier en granit, des traînées et des marques noires peuvent rapidement rester. Ceux-ci peuvent également être éliminés avec la procédure ci-dessus, mais il reste souvent des résidus. Travaillez soigneusement sur les taches avec une éponge gomme et humidifiez-la.

Astuce : Soyez prudent avec les remèdes maison
En principe, il existe un certain nombre de remèdes maison différents qui peuvent être utilisés pour nettoyer un évier en granit. Cependant, tous les tissus ne conviennent pas de la même manière — certains attaquent le matériau, c’est pourquoi vous devez être prudent lors du choix. S’abstenir d’utiliser des «remèdes miracles» tels que le lait et la poudre à récurer, la soude caustique et l’acide formique. Tous ces produits ne conviennent pas à la pierre naturelle, uniquement aux éviers en acier inoxydable ou en céramique.

QFP

Un évier en granit peut-il être nettoyé avec des remèdes maison ?

Divers remèdes maison peuvent être utilisés pour nettoyer les éviers en granit, à condition qu’ils soient exempts d’ingrédients caustiques et contenant du phosphore. En plus des nettoyants au vinaigre et au citron, ceux-ci comprennent également des mélanges de liquide vaisselle et d’eau gazeuse.

Weiterlesen:
Valeur U des briques perforées verticalement » Facteurs de conductivité thermique

Comment enlever les taches de calcaire d’un évier en granit ?

Les taches de calcaire peuvent être facilement évitées en séchant l’évier directement après chaque utilisation. Les taches blanches existantes peuvent être traitées avec du bicarbonate de soude et imprégnées d’huile. Frottez également les zones avec un chiffon doux en microfibre.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un évier en granit noir ?

Les taches de calcaire et d’eau sont particulièrement visibles sur les éviers en granit noir, c’est pourquoi vous devez les nettoyer avec du liquide vaisselle et une éponge douce après chaque utilisation. Les décolorations peuvent être traitées pendant la nuit avec une pastille de lave-vaisselle dissoute.

Comment nettoyer correctement les éviers Silgranit ?

Soyez prudent avec les éviers en Silgranit, car ils sont encore plus sensibles que les éviers en granit simples. N’utilisez pas de produits ménagers et nettoyants acides pour le nettoyage, mais plutôt du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Sélectionnez le côté doux de l’éponge et faites-le glisser doucement sur le matériau.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector