0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Organisez la cuisine – ces conseils vous aideront

Organisez la cuisine — ces conseils vous aideront

La propreté est la moitié de la vie — cela s’applique encore plus à la cuisine. Une cuisine bien organisée facilite le travail et le rangement. Cela permet de gagner du temps — et cela crée également beaucoup plus de plaisir à cuisiner. Vous trouverez quelques précieux conseils pour organiser votre cuisine dans cet article.

Disposition de base de la cuisine

Dans une cuisine bien organisée, tout doit avoir sa place. La première étape dans l’organisation de la cuisine consiste donc à former des catégories afin que les choses qui vont ensemble puissent toujours être regroupées :

  • couverts
  • Couverts de service
  • gadgets de cuisine et couteaux
  • Casseroles, poêles, cocottes et rôtissoires
  • Assiettes, tasses et autre vaisselle
  • Nourriture utilisée directement
  • Aliments conservés en stock
  • Aliments, sauces et épices nécessaires à la cuisson

Une place doit être trouvée pour chacune de ces catégories. Si une seule armoire est trop petite pour cela, plusieurs espaces de rangement doivent accueillir une catégorie — mais les choses qui vont ensemble doivent toujours rester ensemble autant que possible.

Hébergement optimal

Il est fondamental pour l’agencement de la cuisine que les distances soient aussi courtes que possible. Tout ce dont vous avez besoin doit toujours être à portée de main dans la mesure du possible :

  • Sauces et condiments à portée de main de la cuisinière
  • Casseroles, poêles et ustensiles de cuisine à portée de main de la surface de cuisson
  • Couteaux à portée de main de la surface de travail
Weiterlesen:
La cuisine est-elle une pièce humide ? » Définitions - Construire & Rénover

Regardez simplement les distances que vous parcourez lorsque vous cuisinez — et réfléchissez à l’endroit où vous pouvez le mieux placer les choses afin que ces distances soient aussi courtes que possible ou complètement éliminées.

Dans de nombreux cas, par exemple, il vaut la peine de ranger les couverts juste à côté de l’évier — cela facilite et simplifie le rangement après le lavage.

diviser les compartiments

Essayez toujours d’organiser les choses aussi proprement que possible dans les compartiments et les tiroirs. Le tiroir à couverts avec la boîte à couverts est un bon exemple de ce à quoi peut ressembler une bonne subdivision.

Pour cette raison, les soi-disant armoires d’apothicaire coulissantes sont bien mieux adaptées à une commande fonctionnelle que d’innombrables tiroirs. De cette façon, un garde-manger peut également être organisé beaucoup plus clairement.

De plus, vous devez toujours emballer tous les aliments stockés dans des récipients stables en verre ou en plastique. Cela sert non seulement à protéger contre les mites alimentaires, mais aussi à fournir une meilleure vue d’ensemble. Utilisez toujours des récipients transparents pour voir ce qu’il y a à l’intérieur — sinon assurez-vous de les étiqueter clairement et lisiblement.

trucs et astuces
Créez également un «petit tiroir à affaires» — tout ce qui n’appartient pas directement à une autre catégorie y va. Alors vous savez toujours exactement que tout ce qui n’appartient nulle part doit être dans ce tiroir.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector