Palettes de peinture pour l’extérieur résistantes aux intempéries
Palettes de peinture pour l’extérieur résistantes aux intempéries
En raison de la grande variété de constructions et de types d’utilisation, il peut être nécessaire de peindre les palettes pour les rendre résistantes aux intempéries. Étant donné que 17 types de bois différents sont autorisés pour la construction d’europalettes, les résultats de revêtement peuvent varier considérablement. Un petit tâtonnement est donc toujours nécessaire pour choisir la bonne couleur.
17 arbres différents avec différentes réactions à la couleur et au vernis possibles
Lorsque vous peignez des palettes utilisées à l’extérieur, la minutie est presque plus importante que la bonne couleur exacte. Presque toutes les couleurs résistantes aux intempéries avec protection UV conviennent. Les palettes européennes réutilisables peuvent être composées de 17 espèces d’arbres, qui peuvent également être mélangées entre elles. Les variétés les plus connues et les plus utilisées sont :
- Une corne
- acacia
- Birke
- hêtre
- aulne
- Cendre
- Mélèze
- peuplier
- Sapin
Fermez tous les points d’entrée d’eau
La plupart des arbustes relativement mous absorbent bien l’eau. Par conséquent, la protection contre les intempéries ne peut être efficace que si l’eau ne peut plus pénétrer. Les palettes mal peintes deviennent encore plus sensibles et pourrissent plus rapidement si l’eau ne pénètre que partiellement et à des endroits individuels. Dans ce cas, la peinture est «contre-productive». Il retient l’eau dans le bois et l’empêche de s’évaporer.
Les palettes doivent être soigneusement peintes avec des pinceaux à long manche, en particulier dans les espaces difficiles d’accès. Dans ce cas, la règle «beaucoup aide beaucoup» peut être appliquée sans hésitation. N’oubliez pas les trous de clous.
La coloration peut aider, mais ne peut pas être utilisée sur tous les bois
Les émaux conviennent pour préserver l’aspect authentique des surfaces des palettes. Les couches de couverture sont appliquées après un apprêt avec de la peinture acrylique ou pour bateau. Une coloration préalable peut augmenter la capacité d’absorption de la peinture. Pour cela, cependant, la réaction du bois existant doit être vérifiée au préalable. Les émaux ne peuvent pas être vus à quel point ils sont répartis uniformément. Idéalement, l’objectif est de fournir à chaque point de la palette au moins trois commandes complètes.