0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Certificat énergétique pour l’ancien bâtiment — c’est pourquoi vous en avez besoin

Certificat énergétique pour l’ancien bâtiment — c’est pourquoi vous en avez besoin

Comme les constructions neuves, les constructions anciennes destinées à être louées ou vendues nécessitent un certificat énergétique. On distingue deux types d’ID : l’ID besoin énergétique et l’ID consommation énergétique. Lequel convient à votre immeuble?

Le certificat énergétique

L’indice de consommation énergétique d’un bâtiment ancien est noté sur le passeport énergétique, c’est-à-dire qu’il comporte une échelle colorée allant du rouge au vert qui indique la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer une maison. La source d’énergie est également notée. Si quelqu’un veut acheter un immeuble ancien, il peut voir à quel point la maison est économe en énergie, combien de frais de chauffage sont encourus chaque année et quelles mesures structurelles il devra peut-être prendre à l’avenir. Pour cette raison, le certificat énergétique est obligatoire pour tous les bâtiments neufs et pour tous les bâtiments anciens loués ou vendus.

Comment obtenir le certificat énergétique ?

Il existe deux types de pass énergie, le pass besoin et le pass consommation. Le certificat de consommation est basé sur la consommation d’énergie réelle des trois dernières années. C’est un calcul relativement simple, les données sont transmises à l’autorité compétente et vous recevez votre passeport énergétique. Cependant, le certificat de consommation ne peut être délivré que pour les bâtiments anciens conformes à l’ordonnance sur l’isolation thermique. De plus, la carte ne dit pas grand-chose sur la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer la maison, car cela dépend fortement des occupants.

Weiterlesen:
Agrandissement de maison par extension » Vous devriez considérer ceci - construire et rénover

Le certificat de besoin énergétique est plus complexe à créer pour les bâtiments anciens. Un consultant en énergie doit examiner votre maison pour déterminer son efficacité énergétique, quelles fenêtres et portes sont installées, s’il y a une isolation, etc. Ceci est utilisé pour calculer la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer la maison. Cette procédure est relativement coûteuse et convient aux bâtiments anciens qui ne sont pas équipés selon les spécifications de l’ordonnance sur l’isolation thermique.

améliorer l’efficacité énergétique

Vous obtiendrez certainement un certificat énergétique pour votre ancien bâtiment. Mais le rapport s’avère meilleur ou pire. Si vous souhaitez vendre la maison à un moment donné, le fait qu’elle ait été ou non rénovée énergiquement affectera le prix. Bien sûr, votre propre bien-être dépend aussi de l’état de la maison. Pour cette raison, le conseiller en énergie recommandera probablement d’installer une isolation thermique ou de remplacer les fenêtres.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector