0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Clé principale perdue — que faire ?

Clé principale perdue — que faire ?

Les clés centrales sont des clés spéciales qui, par exemple, permettent d’ouvrir la porte d’entrée d’un complexe résidentiel plus grand en plus d’ouvrir la porte de votre propre appartement. Étant donné que sa perte peut présenter un risque pour la sécurité, vous devez être particulièrement prudent avec les clés principales. Cependant, si une telle clé est perdue, les informations suivantes peuvent être utiles dans cette situation.

Attention : informez immédiatement votre employeur ou votre régie immobilière

En règle générale, il existe deux principaux domaines d’application pour les clés principales, les immeubles d’appartements et les bâtiments commerciaux. Dans le cas des locaux de l’entreprise, il faut à nouveau distinguer la clé centrale de la clé générale. Alors qu’un passe-partout peut réellement ouvrir et fermer toutes les portes d’un immeuble, une clé centrale verrouille certaines portes accessibles au grand public et aussi, par exemple, les bureaux personnels.

Si une clé principale a été perdue, la seule question qui se pose est de savoir quel est le coût du remplacement physique de cette clé. Bien que vous puissiez décider assez librement chez vous si vous souhaitez faire copier une clé de maison manquante, il existe des problèmes de sécurité et des problèmes de responsabilité dans les locaux commerciaux et les immeubles d’habitation.

En règle générale, vous n’aurez donc pas d’autre choix que de signaler la perte d’un passe-partout à votre employeur, syndic ou propriétaire dans les plus brefs délais. Mais bien sûr, il est logique de parcourir à nouveau vos derniers chemins si vous venez juste de remarquer la perte. Si la clé peut être retracée jusqu’à vous personnellement ou jusqu’à votre adresse, des trouveurs honnêtes peuvent vous la livrer en temps opportun.

Considérations de sécurité — le système de verrouillage complet doit-il être remplacé ?

Afin de ne pas être tenu responsable en cas d’effraction éventuelle, la perte d’une clé doit être signalée aux personnes responsables dans les plus brefs délais. Les aspects précis de la perte peuvent alors faire partie d’une considération de sécurité : la clé a-t-elle été perdue avec le portefeuille ? Dans un tel cas, un trouveur avec une énergie criminelle pourrait tirer des conclusions sur la serrure qui correspond à la clé et utiliser la clé pour un cambriolage.

Weiterlesen:
Rénovation d'amortisseurs de porte sur la porte d'entrée » C'est comme ça que ça se passe - construire & rénover

En revanche, si vous êtes sûr d’avoir perdu la clé sans information supplémentaire sur le lieu d’habitation ou le propriétaire, la situation peut être différente. Si une seule clé coule au fond d’un lac lors d’une balade en bateau ou si elle se perd dans le sable d’une plage de vacances lointaine, le risque d’abus devrait être proche de zéro. Il devrait alors être possible de faire simplement dupliquer la clé perdue et donc de la remplacer.

Les circonstances exactes de la perte de clé peuvent donc être d’une grande importance — après tout, le coût de remplacement de l’ensemble du système de verrouillage d’une propriété plus grande peut rapidement s’élever entre 10.000 20.000 et XNUMX XNUMX euros de nos jours.

Qui est responsable de la perte d’un passe-partout ?

En tant que propriétaire, sachez que vous devez informer explicitement vos locataires des coûts potentiellement très élevés s’ils perdent leurs clés lors de leur emménagement.

En tant que locataire, en revanche, vous pouvez généralement être tenu responsable des frais consécutifs si vous perdez un passe-partout. Pour qu’il n’aille pas si loin en premier lieu, vous pouvez attacher un petit émetteur (maintenant disponible en différentes versions) à votre trousseau de clés. Celui-ci envoie alors automatiquement une alarme sur votre smartphone si vous vous éloignez de votre clé.

Dans certains cas, l’assurance inventaire du ménage prend en charge les frais occasionnés par la perte d’une clé centrale. Cependant, il est également possible que votre employeur ait souscrit une police d’assurance appropriée pour vous protéger. Étant donné que les différentes polices des différentes polices d’assurance ne sont pas exactement faciles à comprendre, vous devriez obtenir des informations précises à ce sujet en cas de doute. Par exemple, vous pouvez choisir une assurance responsabilité civile qui vous apporte une sécurité financière en cas de perte d’un passe-partout.

Weiterlesen:
Tapisser la porte » trucs, astuces et conseils - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector