Paver un balcon
Paver un balcon
Si un balcon est posé avec un revêtement en pierre, il s’agit le plus souvent de carrelage. Mais le pavage avec des pavés ou des blocs de béton appropriés est également une option. Cependant, en raison des exigences particulières d’un balcon, le pavage diffère considérablement des autres surfaces.
Sol pour le balcon
Parmi les revêtements en pierre pour le sol du balcon, les carreaux de céramique et de pierre naturelle sont les plus courants. Cependant, en plus de ces carreaux et dalles classiques, des dalles de pavage et des dalles en béton sont également posées à plusieurs reprises sur les balcons. Cependant, ce pavage depuis le balcon diffère considérablement de la pose de carrelage sur un balcon.
Construction de la dalle en porte-à-faux sur le balcon
Des pavés et des blocs de béton sont utilisés lorsque le drainage sur le revêtement de sol n’est pas souhaité. Pour comprendre cela, mais d’abord un regard sur la structure du balcon (de bas en haut) :
- Dalle de béton (dalle en porte-à-faux)
- couche de séparation
- Estrich
- étanchéité ou drainage
- revêtement de sol
Pente dans la chape pour le drainage
Classiquement, la couche de chape doit avoir une pente de 1,5 à un maximum de 2 %. Cela assure le drainage. La couche séparatrice entre la chape et la dalle béton tient compte des différents mouvements thermiques des deux matériaux.
Une couche drainante comme protection
En fait, la couche de chape est maintenant adaptée au drainage. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est également protégé contre l’humidité. Mais la chape sur le balcon vaut vraiment la peine d’être protégée. Aujourd’hui, par conséquent, un drainage en polyéthylène (ou autre plastique) est posé sur la couche de chape.
Dans le cas du carrelage, le drainage doit avoir lieu en surface
Cela garantit un bon drainage. Afin que la pente puisse être compensée dans le revêtement de sol proprement dit, celui-ci doit être perméable à l’eau. Les carreaux sont jointoyés et sont pour la plupart imperméables à l’eau. Sur un sol nivelé, l’eau se tiendrait maintenant sur les carreaux. Cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices, surtout en hiver lorsqu’il y a du gel.
Blocs de béton dans l’eau et pavage lâche
Si, en revanche, vous recouvrez le balcon de blocs de béton appropriés, ceux-ci sont posés sans serrer. L’eau peut alors s’écouler entre les plaques. Il atteint la couche de drainage, d’où l’eau s’écoule ensuite dans la gouttière environnante et est drainée.
A cet effet, les panneaux sont placés en stockage
Cependant, le gravier ou le gravier n’est pas utilisé pour y poser les blocs de béton. Au lieu de cela, les panneaux sont stockés. Les roulements suivants sont les plus courants :
- mortier (4,90 € chez Amazon*) stock
- roulement d’échasse
Pavage sur lit de mortier
Le magasin de mortier n’est rien d’autre qu’un anneau en plastique d’un diamètre d’environ 15 à 20 cm. Ces anneaux peuvent être coupés en deux pour que vous puissiez également les acheminer sur les bords. Un profil de finition avec des trous de drainage est installé autour de la surface pavée. Vient ensuite le tapis de drainage. Les bagues de roulement sont désormais réparties sur ce tapis.
Ensuite, les anneaux sont remplis de tas de mortier humide de terre. Entassés pour que vous puissiez ensuite mettre les assiettes dans l’eau avec le marteau en plastique. Une fois tous les anneaux, y compris les demi-anneaux (circonférentiellement) posés et posés au mortier, le pavage proprement dit commence. Les blocs de béton sont maintenant posés sur les appuis et équilibrés.
Pose de dalles avec plots
Les roulements d’échasse sont plus étroits. Ils peuvent également être placés beaucoup plus haut que les appuis de mortier. La hauteur est réglée avec précision à l’aide d’un mécanisme. Le reste de la procédure pour le pavage lâche est par ailleurs le même.