0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Peindre et concevoir un mur en deux couleurs

Peindre et concevoir un mur en deux couleurs

L’astuce de conception consistant à peindre un mur en deux couleurs permet une variété d’effets et d’interventions visuelles dans les caractéristiques et le style d’ameublement d’une pièce. La séparation, l’élévation et l’élargissement sont des intentions et des idées possibles. Quelques règles de base aident à l’exécution et au choix de la couleur pour obtenir un résultat attrayant.

Vertical, horizontal ou ascendant

Lorsque vous peignez un mur en deux couleurs, la limite de couleur s’étend dans le sens horizontal, vertical ou diagonal. S’il y a un support tel que du plâtre fin, il peut suffire de ne peindre que partiellement le mur.

Alors que l’application de peinture s’étend du bord du plafond au bord du sol dans le cas de démarcations verticales, une hauteur souhaitée est sélectionnée dans le sens horizontal. Populaires et courantes sont les hauteurs comprises entre un et deux mètres, qui mettent en valeur la zone inférieure du mur. Une ligne de démarcation horizontale située entre dix et vingt centimètres à partir du début du plafond crée l’effet visuel d’un espace plus élevé. La couleur du haut doit toujours être plus claire que celle du bas.

Une bordure de couleur diagonale crée un aspect excitant mais aussi dominant. Cela peut limiter les options d’ameublement et le placement des meubles. Un décalage en diagonale est particulièrement adapté aux murs qui restent libres, comme ceux utilisés comme murs de galeries et de photos.

Petits motifs et structures

En plus des surfaces pleines combinées en deux couleurs, peindre un motif mural en deux couleurs est une alternative intéressante. Les motifs géométriques pour la conception des murs sont :

  • Motif en damier
  • Quadrillage
  • Losanges
  • triangles isocèles
  • Décalages et rayures multiples
  • Intégrez des décorations murales comme un W
Weiterlesen:
Couvrir la base de carreaux » Les 3 meilleures méthodes en un coup d'œil

Sélection et combinaison de couleurs

Si un mur est peint en couleur, la question de savoir quelles couleurs doivent être utilisées doit tenir compte de la théorie des couleurs et de l’effet psychologique des couleurs.

Ce qui suit s’applique généralement aux combinaisons de couleurs :

  • nuances plus foncées avec une ligne de séparation horizontale toujours en bas
  • dans le cas de séparations horizontales, utiliser la couleur la plus foncée au plus dans la moitié de la proportion
  • Choisissez des couleurs complémentaires ou des nuances de la même couleur de base que le gris

Créer des bords et des lignes propres

Le plus grand défi est la ligne de démarcation nette et précise entre deux couleurs. Le ruban de masquage en crêpe est suffisant pour les peintures visqueuses. Cependant, il est plus sûr de couvrir le mur avec du ruban adhésif et de l’acrylique auxiliaire supplémentaire.

1. Collez le ruban de masquage sur le bord de la première couleur peinte plus claire.

2. Appliquez une fine couche d’acrylique à partir d’une cartouche le long du bord adhésif avec votre doigt vers la prochaine application de peinture

3. Appliquez une nouvelle peinture et peignez simplement sur l’acrylique

4. Une fois que la nouvelle couche de peinture a séché pendant une courte période, retirez le ruban de masquage uniformément et lentement dans le sens longitudinal de haut en bas

Au lieu de l’acrylique, un ruban de masquage en crêpe appliqué peut également être «scellé» avec de petites quantités de peinture soigneusement appliquées.

trucs et astuces
Si vous appliquez la peinture par pulvérisation au lieu de brosser, protégez l’autre surface avec une feuille mince, que vous fixez en face du bord brossé avec le masking tape. La peinture en aérosol crée toujours une brume légère et plus diffuse.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector