0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Peindre des cadres photo — idées créatives pour le design

Peindre des cadres photo — idées créatives pour le design

Si vous concevez un cadre photo individuellement, l’image ou la photo qu’il affiche devient une pièce unique. Nous avons compilé quelques idées créatives pour la peinture et des choses à savoir sur la peinture dans notre article pour vous.

Quels cadres peindre ?

Les cadres photo sont essentiellement constitués de trois matériaux principaux :

  • Bois
  • plastiques
  • Aluminium

Le plastique et l’aluminium ne sont pas aussi faciles à peindre car la peinture a du mal à adhérer aux surfaces en métal ou en plastique. En règle générale, des promoteurs d’adhérence spéciaux, une lixiviation ou des mesures similaires seraient nécessaires ici — mais cela n’en vaut pas la peine et est difficile, en particulier pour la peinture.

Mais vous pouvez toujours déjouer ces surfaces et les reconcevoir de manière créative de cette manière.

peinture bois

Vous devez absolument poncer le bois enduit si vous souhaitez le recolorer complètement. Si vous souhaitez uniquement peindre un motif sur une surface existante, le ponçage peut être omis.

Avec un cadre en bois déjà verni ou enduit, vous devez toujours vérifier si le revêtement existant peut être peint ou repeint. Ce n’est pas toujours le cas avec tous les revêtements — mais cela fonctionne généralement.

Si vous recherchez spécifiquement un cadre photo à peindre vous-même, il est préférable de vous fier aux cadres en bois brut. Ces cadres sont généralement les plus faciles à peindre.

Quelles couleurs ?

Peindre des cadres en bois avec des peintures teintées fonctionne très bien. Des peintures acryliques (adhèrent très bien et forment une surface stable) ou même des aquarelles sont également possibles. Il est toujours important de fixer la couleur avec un vernis transparent à la fin.

idées de conception

Voici quelques idées sur la façon de concevoir votre cadre photo :

  • style vintage
  • Motif à pois
  • contraste des couleurs
  • Décorations
Weiterlesen:
Construisez vous-même des cadres avec une scie » Voici comment cela fonctionne - construire et rénover

style vintage

Si vous souhaitez créer un cadre vintage à partir d’un cadre en bois ordinaire, il vous suffit de le peindre avec de la peinture spéciale vintage ou avec des peintures à la craie.

Vous pouvez obtenir un effet vintage encore plus prononcé si vous travaillez ensuite sur la peinture encore humide avec des éponges structurées. Cela vous permet de créer des tirets et des motifs nuageux. Vous pouvez appliquer une deuxième couleur à une couleur apprêtée pour créer des changements de couleur intéressants entre les deux couleurs avec l’éponge.

Motif à pois

Vous pouvez facilement peindre des motifs avec des points sur une couleur de base. L’effet est souvent étonnant. Peignez simplement des motifs de points circulaires, en spirale ou autres avec un stylo — et laissez-vous surprendre par l’effet. De nombreux cadres ont un aspect complètement différent par la suite.

contraste des couleurs

C’est aussi toujours une bonne idée de simplement peindre deux côtés du cadre ou deux moitiés du cadre dans des couleurs contrastées. Le noir et blanc est un classique, dans la pratique d’autres combinaisons de couleurs sont souvent visuellement plus intéressantes.

Décorations

Dessinez des cœurs, des cercles, des losanges ou d’autres formes géométriques sur le cadre. Vous pouvez également combiner cela avec des couleurs contrastées en peignant toujours le motif avec l’autre couleur dans la zone contrastée.

Mais bien sûr, vous pouvez également peindre des motifs beaucoup plus élaborés et concevoir le cadre photo aussi complexe qu’un mandala.

trucs et astuces
Vous pouvez également coller des strass ou d’autres petits objets sur le cadre pour créer un effet supplémentaire. Laissez courir votre imagination!
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector