0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Lors de la peinture des portes, la question se pose de savoir quelle couleur choisir

Lors de la peinture des portes, la question se pose de savoir quelle couleur choisir

Les portes caractérisent plus ou moins les espaces de vie. Ils appartiennent aux composants immuables tels que le sol, le plafond et les murs. Dans de nombreux cas, ils doivent rester en arrière-plan et apparaître aussi neutres que possible. Mais ils peuvent également contribuer à façonner l’esthétique de la pièce et le caractère de la maison. Quelques règles optiques de base facilitent la planification et la mise en œuvre.

formes de portes et de cadres

Les portes ont des formes et des tailles très différentes, ce qui influence également le choix de la couleur lors de la peinture. Les types suivants peuvent être grossièrement divisés :

  • Porte standard comme passage avec butée unilatérale
  • Porte battante à double vantail
  • Porte battante à surface lisse
  • Porte battante avec ornements et caissons
  • Porte battante avec insert en verre
  • porte coulissante
  • porte pliante

Outre le type de vantaux de porte ou de vantaux et de remplissage, il y a aussi la transformation, qui a un fort impact visuel. Les méthodes de construction suivantes peuvent être trouvées ici:

  • Cadre fait du même matériau ou d’un matériau différent
  • Cadre
  • faire apparaître

Lorsqu’il s’agit de savoir quelle couleur les passages doivent avoir, les conversions et les ailes peuvent être considérées séparément ou comme une unité.

Blanc par défaut

Dans de nombreux cas, les portes sont peintes en blanc par les propriétaires et les propriétaires. La couleur claire est relativement neutre par rapport à tous les styles d’ameublement. Normalement, les plafonds et les murs sont également initialement disposés en blanc. La même couleur des portes et de leur environnement rend les passages les plus discrets.

Weiterlesen:
Réparer la poignée de porte » Comment réparer les dommages - construire et rénover

Comme la plupart des vantaux de porte sont en bois, il est facile de peindre en blanc aussi bien les surfaces déjà peintes que les portes qui ne sont pas encore peintes. La plus grande discrétion peut être obtenue avec des éléments latéraux de la même couleur, tels que le jeu, le cadre ou le cadre.

Dans les couloirs et les couloirs situés au centre, il y a généralement de nombreuses portes qui s’ouvrent plus ou moins en forme d’étoile pour donner accès aux autres pièces. Ici, les couleurs assorties des portes et des murs apaisent et agrandissent visuellement l’espace. Les cadres et les cadres aux couleurs contrastées peuvent mettre un accent sans dominer la pièce.

Correspondance des couleurs composites

Les cassettes, les ornements et les bandes décoratives peuvent être contrastés ou peints en une seule couleur. Lorsque la couleur contraste, les portes «interviennent» dans le style de la pièce et créent des interactions avec le mobilier. Plus la pièce est petite et plus le nombre de portes est élevé, plus ces décalages doivent être restreints.

Une porte relativement «solitaire» entourée d’un grand mur peut être colorée comme un élément de conception spécifique de l’installation. Un effet attrayant et populaire est créé en choisissant la couleur d’autres éléments intérieurs, même individuels. Des rideaux ou un canapé s’accordent idéalement avec la couleur d’une porte.

Une porte — deux styles

La possibilité de peindre une porte d’une couleur différente des deux côtés est moins fréquemment envisagée. Cependant, cette solution est souvent charmante, notamment pour les portes de couloir. Vers le couloir étroit et/ou tubulaire, les portes sont conçues pour être aussi discrètes que possible dans la même couleur que le mur. Des styles individuels peuvent être mis en œuvre dans les différentes pièces.

trucs et astuces
La question de savoir quel mur de la pièce à peindre doit toujours être coordonnée avec l’emplacement et la couleur de la porte.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector