0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Peindre une chambre professionnellement

Peindre une chambre professionnellement

La peinture n’est plus seulement l’application de peinture blanche sur les murs. Homing est le nom de la tendance qui ne s’arrête pas à la chambre à coucher. Il s’agit de peindre la chambre avec de nouvelles couleurs fraîches et agréables. Mais non seulement il est coloré dans les appartements et les maisons, mais une nouvelle prise de conscience des propriétés et de la qualité des couleurs se fait également sentir de plus en plus clairement. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de peindre votre chambre, y compris des informations précieuses sur les couleurs.

Les murs de la chambre ne sont plus seulement blancs

Pendant longtemps, la plupart des espaces de vie étaient simplement peints en blanc. Même avec les meubles, la couleur blanche s’est imposée comme une couleur tendance. Mais entre-temps, de plus en plus de gens reconnaissent l’effet efficace des couleurs et comment l’atmosphère change de manière positive. Les tons chauds comme le jaune, le rouge doux ou les abricots vont bien dans la chambre. La couleur verte est encore meilleure.

Peignez les chambres dans des couleurs assorties

Le vert n’est pas seulement une couleur naturelle, il est aussi apaisant. Ceci est encore souligné par le contraste entre les zones vertes douces et vertes brillantes. Vous n’avez plus besoin de mélanger vous-même de la peinture murale colorée avec de la peinture teintée. En fait, de plus en plus de quincailleries et d’ateliers de peinture offrent des couleurs prêtes à l’emploi et les mélangeront pour vous.

Weiterlesen:
Efflorescence sur plâtre au sous-sol » Sont-ils dangereux ?

Vous n’êtes pas obligé de teinter la peinture vous-même

Cela présente des avantages significatifs pour vous : si vous mélangez la couleur vous-même, vous n’obtiendrez jamais exactement la même nuance de couleur une seconde fois. Dans le magasin, en revanche, les couleurs sont généralement mélangées avec précision à l’aide d’un ordinateur. Si vous manquez de couleur ou avez besoin de retoucher quelque chose, vous avez toujours accès à la teinte identique.

La couleur n’est pas de la même couleur

Mais non seulement la couleur elle-même est décisive. La peinture murale à dispersion est probablement la peinture murale la plus connue. Cependant, on ne l’appelle que familièrement car presque toutes les peintures murales sont des peintures en émulsion. À proprement parler, il s’agit d’une peinture à dispersion de résine synthétique. Celui-ci a à son tour la propriété de ne pas être respirant. La maçonnerie ou l’enduit sous la peinture ne peut pas réguler l’humidité dans la maison.

La bonne couleur pour chaque application

Surtout en relation avec des fenêtres modernes et très étanches, cela peut avoir des conséquences fatales sous forme de moisissure. En attendant, cependant, il existe la bonne couleur de mur pour chaque besoin.

  • peinture au silicate
  • peinture minérale
  • peinture résine
  • peinture à la résine de silicone
  • peinture à dispersion de silicate

Ceci est juste un petit extrait des différentes couleurs. La peinture au silicate, par exemple, est ouverte à la diffusion mais forme une liaison chimique avec le plâtre. De plus, cette peinture ne convient qu’aux enduits minéraux, mais pas au gypse. De plus, il ne peut pas être appliqué sur toutes les anciennes couches de peinture.

Weiterlesen:
Cloison sèche en bois ou en métal » Les avantages et les inconvénients

Choisissez la couleur selon vos besoins

Dans ce cas, la peinture à base de résine de silicate est le meilleur choix. En principe, la peinture à dispersion de résine synthétique convient également, mais uniquement si vous voulez ou pouvez vous passer délibérément d’un mur ouvert à la diffusion. Donc, avant d’acheter simplement la première couleur qui se présente, vous devriez bien regarder les particularités des murs de votre chambre.

Vérifier l’état des murs de la chambre

Cela signifie également que vous devez vérifier les propriétés directes du mur ou du plâtre. Vous devez appliquer des apprêts spéciaux sur les murs très absorbants ou sur un enduit de ponçage afin que la peinture murale puisse ensuite prendre uniformément et sans taches. Une fois que vous avez franchi cet obstacle, vous pouvez commencer à peindre votre chambre.

Guide peinture chambre

  • la couleur des murs
  • éventuellement apprêt
  • éventuellement réparer le plâtre ou le plâtre
  • Bande
  • couverture
  • Rouleau de peinture
  • différents pinceaux
  • Extension télescopique
  • grille de décapage de peinture
  • chevalet de travail ou de peinture
  • éventuellement spatule
  • Outil de démontage ou de montage de réglettes, prises, interrupteurs, etc.

1. Travaux préparatoires

Tout d’abord, dévissez toutes les douilles et les interrupteurs d’éclairage. Cependant, n’oubliez pas de dévisser le fusible au préalable. Vous devez également retirer les bandes d’extrémité.

Tout ce que vous ne pouvez pas démonter, puis scotchez-le soigneusement avec du ruban adhésif et étalez le film du peintre.

2. Réparer les murs de la chambre

Vérifiez maintenant les murs pour les trous de forage ou les fissures, que vous pouvez réparer avec du plâtre. Une fois que le plâtre ou le plâtre de réparation a séché, vous devrez peut-être le poncer à plat.

Weiterlesen:
Construisez vous-même une fontaine en gabion » C'est comme ça - construire et rénover

3. Amorcer la chambre

Si vous avez également décidé d’apprêter votre chambre à coucher, c’est la prochaine étape. Préparez d’abord les coins et les bords avec le pinceau, puis les grandes surfaces avec le rouleau à peinture.

Assurez-vous que les coins et les bords sont encore humides lorsque vous roulez les grandes surfaces. Cela évite également les taches pendant l’apprêt. Afin de bien enrober l’apprêt, roulez-le d’abord dans un sens, par exemple de haut en bas. Après cela et sans nouvelle couleur, roulez à nouveau dessus.

4. Peindre la chambre

Selon les instructions du fabricant, attendez que l’apprêt ait pénétré et séché. Vous pouvez maintenant commencer à peindre la chambre. Procéder de la même manière que pour l’amorçage.

Si vous voulez peindre votre chambre colorée maintenant, vous devrez peut-être peindre toutes les zones en deux passes jusqu’à ce que la couleur soit opaque.

5. Thèses

Une fois la peinture sèche, vous pouvez retirer le papier d’aluminium et le ruban adhésif. Ensuite, réinstallez les plinthes et les composants électriques.

Conseils & Astuces
Si vous souhaitez peindre votre chambre avec deux couleurs différentes, appliquez d’abord la couleur de base (toujours la couleur la plus claire). Ensuite, collez les zones avec du ruban adhésif comme vous voulez les peindre. Mais au lieu de la nouvelle couleur, peignez à nouveau dans la couleur de base, laissez sécher puis peignez dans la teinte contrastante.

Le ruban ne sera jamais serré contre le mur, de sorte que la peinture peut couler entre le ruban et le mur. Si vous deviez peindre avec la couleur contrastante en ce moment et retirer le ruban adhésif plus tard, les connexions auraient l’air effilochées. Mais si vous peignez d’abord dans la couleur de base, vous obtiendrez des bords nets.

Weiterlesen:
Habiller la façade extérieure avec du bois » Ces options sont disponibles - construction & rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector