0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Peindre simplement l’excédent de peinture de façade à l’intérieur ?

Peindre simplement l’excédent de peinture de façade à l’intérieur ?

Le calcul de la quantité ne fonctionne pas toujours lors de l’achat de peinture de façade pour l’extérieur. L’idée d’utiliser le surplus à l’intérieur revient souvent. Cependant, ce n’est pas sans raison que de nombreux pots de peinture disent qu’ils ne conviennent qu’à une utilisation en extérieur. Cela est dû à de nombreux additifs nocifs.

Ingrédients chimiques aux effets à long terme inconnus

La peinture de façade est conçue par les fabricants de manière à pouvoir faire face aux défis extérieurs. Cela comprend des ingrédients et des suppléments qui neutralisent les algues, l’infestation d’insectes, la formation de mousse et l’infestation fongique. Ces substances chimiques toxiques peuvent s’évaporer pendant des années et se mélanger à l’air intérieur des pièces fermées.

En plus de ces additifs chimiques, la peinture extérieure pour les maisons est également protégée contre les rayons UV et l’échauffement par des additifs chimiques. Étant donné que le facteur d’évaporation et l’effet à long terme sur la santé sont difficiles à tester et à prouver, il existe toujours un risque incalculable pour la santé. Outre cet aspect, l’odeur du mur après peinture est également un symptôme courant.

Exceptions possibles

Il existe les «cas limites» suivants pour les pièces fermées où l’utilisation de peinture de façade est relativement sans risque :

  • Pièces peu fréquentées et utilisées peu de temps et/ou rarement (garage, coursive, remise à outils, grenier non aménagé, cave de stockage sans nourriture)
  • Petits espaces individuels dans des locaux qui sont et seront bien et en permanence ventilés (plafonds avec extraction d’air en partie haute, atelier semi-ouvert, remise)
Weiterlesen:
Vernis et peintures respectueux de l'environnement » Qu'est-ce qui les distingue ?

Différences de couleurs de façade

Il existe différentes peintures de façade toxiques, mais elles sont toutes toxiques. Le terme biocide ne doit pas être confondu avec le terme biologique. Des substances interdites comme les pesticides ou les substances de destruction peuvent être contenues dans les peintures de façade. Les substances suivantes sont des exemples typiques :

  • Diuron
  • Carbendazime
  • irgarol
  • Terbutryne

En tant que variante «la plus écologique», des fabricants spéciaux proposent des peintures au silicate pur comme peintures de façade qui ne contiennent aucun additif chimique. Ils peuvent également être utilisés à l’intérieur, mais sont très alcalins, en particulier pendant le traitement.

trucs et astuces
Si vous recherchez une peinture de façade biologique et écologique, assurez-vous que le fabricant ne vous propose pas la peinture sous l’aspect marketing du «greenwashing». Avant d’acheter, lisez la fiche technique du produit requise par la loi et vérifiez les ingrédients réels.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector