Peindre sur un mur
Peindre sur un mur
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un mur doit être peint. Des couleurs de mur particulièrement fortes et sombres peuvent causer des problèmes lors de la peinture. Vous pouvez lire ci-dessous comment vous pouvez peindre efficacement chaque mur.
Rayer à cause du déménagement
Ce sont principalement les locataires qui sont touchés. Ces dernières années, il est vraiment passé de mode de peindre les murs en blanc. Les tons pastels clairs ne posent aucun problème et, selon une décision de la Cour fédérale de justice (BGH), les propriétaires doivent même accepter de telles couleurs. La peinture doit être neutre et légère. Il s’agit notamment de tons beiges ou de couleurs pastel comme le jaune pastel.
La peinture de base des murs
Mais les locataires ne sont pas les seuls à vouloir peindre sur des couleurs sombres et fortes. Bien sûr, même dans vos quatre murs, il arrive que vous ayez choisi une couleur. Incidemment, les couleurs claires ont ici un autre avantage, surtout dans les petites pièces : avec des couleurs claires, les pièces paraissent beaucoup plus grandes.
Vous en aurez besoin pour peindre les murs
Lorsque vous peignez un mur avec des couleurs sombres, y compris de la peinture murale noire, la qualité est ce qui compte le plus. La qualité des outils ainsi que la peinture murale qui est censée recouvrir. Vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :
- Pinceau
- rouleau (principalement rouleau de peau d’agneau)
- peinture murale de haute qualité avec une classe de couverture élevée
- Grille ou bac à peinture avec option décapage de peinture
Exigences pour le rouleau de peau d’agneau
Les rouleaux en peau de mouton bon marché peuvent avoir tendance à ne pas répartir la couleur uniformément. Donc, vous devriez opter pour la qualité ici aussi. Il n’est pas rare qu’il s’agisse d’un achat à vie de toute façon, puisque la peau d’agneau peut être retirée et remplacée. Soit dit en passant, aujourd’hui, ce n’est généralement plus de la vraie peau d’agneau. En plus de la qualité, la longueur des poils est également importante. Celui-ci doit être de longueur moyenne.
Le bon choix de couleur : couleur de marque et classe de couverture élevée
En ce qui concerne la couleur, vous pouvez utiliser la couleur de la marque tout de suite. C’est certainement beaucoup plus cher. Cependant, il contient généralement plus de pigments de couleur et moins de charges «seulement de remplissage». La composition est d’une telle qualité que ces couleurs de marque couvrent très bien même diluées.
Cependant, la peinture murale doit être utilisée non diluée pour peindre sur des couleurs sombres. Mais vous n’êtes pas obligé de vous fier à la marque de la peinture. La classe de couverture fournit également des informations sur le degré de couverture de la peinture. Il y a ces classes:
- Couverture classe 1
- Couverture classe 2
- Couverture classe 3
- Couverture classe 4
Peignez efficacement même les vieux manteaux noirs
La classe de couverture 4 est la pire classe de couverture et la classe de couverture 1 est la meilleure classe de couverture. Avec une peinture murale de haute qualité de classe de couverture 1, vous devriez pouvoir peindre de manière optimale même des murs noirs profonds avec un maximum de deux couches ou les peindre en blanc. A condition bien sûr d’utiliser la peinture non diluée.