Peindre un mur entièrement ou partiellement en argent
Peindre un mur entièrement ou partiellement en argent
Métallique est un effet spécial qui peut rapidement donner une impression extravagante. Utilisé habilement, peindre un mur avec de l’argent crée un look unique et élégant. Des combinaisons avec des techniques de peinture telles que l’aspect béton, l’ombré ou la technique à l’éponge augmentent et complètent cet effet.
Effet optique sur l’atmosphère d’habitation
L’argent est une couleur froide qui se marie bien avec un style industriel moderne et sobre. Utilisé avec modération, il peut mettre des accents élégants tout en maintenant un climat de vie chaleureux.
Surtout pour les pièces qui ont principalement une tâche fonctionnelle, comme un couloir ou une cage d’escalier, les surfaces argentées chatoyantes améliorent de manière décisive certains designs :
- Au lieu de peindre un couloir gris, l’élégant argent alternatif peut au moins partiellement créer une ambiance haut de gamme
- Si des éléments en bois sont peints en anthracite dans la pièce, une impression exceptionnellement noble est créée
- La froideur de l’argent peut être idéalement adoucie avec un dégradé de couleur ou un ombré. Le S exerce la même influence
L’argent peut apparaître plus ou moins métallique
Lors de la création d’effets sur le mur, l’argent peut être sélectionné comme couleur à différents degrés d’intensité. Le nombre et la quantité des pigments métalliques ajoutés déterminent l’effet :
- Des proportions élevées de pigments créent des effets lumineux brillants et réfléchissants pouvant aller jusqu’à des «flashs» individuels.
- Un argent en sourdine avec des niveaux de pigments inférieurs tend vers le gris
- L’argent sur un mur avec une structure (rainures, plâtre décoratif) semble plus uniforme
- L’argent sur une surface très lisse développe des champs réfléchissants et des taches difficiles à contrôler
Argent avec impact nacre
Un effet spécial peut survenir si l’on utilise l’effet dit nacré. L’argent commence à miroiter et abandonne également sa tendance grise en direction de champs de couleur chatoyants, par exemple dans des tons rougeâtres et blancs. Des effets étonnamment élégants sont créés en combinaison avec des couleurs de signalisation. Une cuisine peinte en rouge avec des surfaces nacrées, qui peut également être placée sur les façades des meubles, est une pièce unique avec un effet extrêmement luxueux.