Peindre un rebord de fenêtre
Peindre un rebord de fenêtre
Les fenêtres sont exposées aux intempéries, à l’humidité et aux variations de température comme pratiquement aucun autre composant. Par conséquent, non seulement les fenêtres ont besoin d’un entretien et d’un entretien réguliers, mais également le rebord de la fenêtre. Dans cet article, nous décrivons comment peindre un rebord de fenêtre. Nous prenons en compte tous les matériaux à partir desquels un rebord de fenêtre peut être fabriqué.
Matériaux de construction typiques et matériaux pour un appui de fenêtre
Il est généralement hors de question de rafraîchir les appuis de fenêtre intérieurs en les peignant. Dans les maisons modernes en particulier, on utilise des matériaux qui ne sont pas peints et ne peuvent pas être peints. Ces matériaux sont principalement utilisés pour les appuis de fenêtre :
- pierre naturelle (intérieur)
- Matériau composite avec impression couleur très robuste (à l’intérieur)
- bois (bâtiment ancien) (intérieur)
- métal (extérieur)
- plastique (intérieur, extérieur)
- Brique ou brique (intérieur, extérieur, partiellement enduit)
Appuis de fenêtre en pierre naturelle ou en matériau composite avec impression sur feuille
Les composites imprimés, similaires au stratifié, et la pierre naturelle ne peuvent pas être peints. Dans le cas de la pierre naturelle, cela enlèverait sa beauté, avec des impressions en couleur, la peinture s’écaille généralement très rapidement. Le nettoyage d’un tel rebord de fenêtre joue un rôle beaucoup plus important.
Le rebord de fenêtre en bois
Les appuis de fenêtre en bois (à l’intérieur) sont plus susceptibles de se trouver dans les vieux bâtiments et maisons. En raison de leur âge, ils sont pour la plupart usés, mais certains ont été supprimés d’innombrables fois. Le travail préparatoire est alors particulièrement important. Vous pouvez décaper ou lessiver ces fenêtres comme une fenêtre.
À tout le moins, le bois doit être poncé. Lors du choix d’une peinture, assurez-vous de choisir un produit qui réagit de manière élastique aux variations thermiques. De plus, la peinture doit pouvoir bien supporter l’eau stagnante. Un joint d’entretien avec du silicone est généralement créé au niveau des joints de l’embrasure de la fenêtre après la peinture.
Appuis de fenêtre métalliques : métal léger et tôle de zinc
La peinture écaillée peut souvent être vue sur les appuis de fenêtre en métal à l’extérieur. Il s’agit principalement de métal léger. Le substrat doit être bien préparé, en particulier pour les métaux légers. De plus, seules les peintures qui adhèrent bien au métal léger peuvent être utilisées. Une attention particulière est portée aux appuis de fenêtre galvanisés. Vous pouvez trouver des connaissances de base plus détaillées sur la peinture de tôles de zinc ici. Obtenez plus de détails sur la peinture du métal ici.
Même les appuis de fenêtre en plastique durables ont besoin de soins et de protection
Les plastiques peuvent également être peints. Ceci est particulièrement utile pour les anciens appuis de fenêtre en plastique, car le rayonnement UV du soleil est particulièrement nocif pour les anciens appuis de fenêtre en plastique. Les plastiques plus anciens n’ont généralement pas une aussi bonne protection contre les UV que les plastiques modernes. Cependant, la protection UV des appuis de fenêtre modernes n’est pas parfaite non plus. Il est donc tout à fait conseillé de peindre un rebord de fenêtre en plastique plus récent. Vous pouvez en savoir plus sur la peinture d’une fenêtre en plastique ici.
Appui de fenêtre solide en pierre artificielle, plâtré et non plâtré
Un appui de fenêtre en brique ou en brique, ou en béton dans les bâtiments modernes, nécessite également un entretien régulier. Ici, cela dépend aussi si la maçonnerie est plâtrée ou non. Préparez un rebord de fenêtre en plâtre pour la peinture comme n’importe quelle façade conventionnelle. Mais gardez à l’esprit que vous devez utiliser de la peinture de façade à l’extérieur. Vous devrez peut-être apprêter un enduit particulièrement absorbant. Les enduits farineux et effrités, en revanche, doivent être remplacés, tout comme les fissures et les fractures doivent être rebouchées.