0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Peindre un placage sans le poncer au préalable

Peindre un placage sans le poncer au préalable

Si un placage est en bon état, il peut être peint sans ponçage préalable. Ceci est avantageux dans de nombreux cas, car les placages de bois, dont certains ne mesurent que 0,4 millimètre d’épaisseur, peuvent facilement être endommagés. Afin d’assurer l’adhérence de la peinture fraîche, un nettoyage très approfondi doit être effectué. Une petite astuce aide aussi.

Parfois même définissant le style pour les meubles

La question se pose souvent de savoir si le bois plaqué peut être peint sans le poncer au préalable. Le travail est nettement plus facile, surtout avec beaucoup de meubles plaqués.

Si vous avez l’intention de faire vous-même un shabby chic, le placage ancien peut même soutenir l’effet recherché. Lors de la peinture de meubles avec de la peinture à la craie, l’ancienne surface peut également être intégrée dans la nouvelle apparence grâce à une couverture inégale.

Nettoyage en profondeur

Les surfaces sont poncées pour améliorer l’adhérence de la peinture fraîche ou du vernis. Lors du choix du type de peinture, les peintures acryliques à base d’eau peuvent également être appliquées sur des surfaces lisses non traitées. Un nettoyage en profondeur est essentiel.

Pour éliminer complètement la graisse, les substances suivantes peuvent être utilisées sur le placage :

  • acétone
  • Alcool à friction
  • Liquide vaisselle (pour les tournois en plastique)
  • Vinaigre
  • vinaigre
  • tache
  • Éther de pétrole

Un placage est généralement collé au substrat comme un panneau polyvalent. Vous devez d’abord tester sur un coin avec le produit de nettoyage si l’adhésif se desserre. Après avoir absorbé la surface d’essai, vous devez attendre plusieurs heures pour voir si son absorption dans le placage modifie sa durabilité.

Weiterlesen:
Placer le canapé » Où mettre le canapé ? - Construire & Rénover

Si ce n’est pas le cas, le nettoyage en profondeur peut commencer. Toutes les surfaces plaquées sont «saturées» avec la solution de nettoyage. Ils sont ensuite retirés à nouveau avec un chiffon absorbant ou un chiffon avec des mouvements d’essuyage rapides. Le succès du nettoyage est surtout atteint si ce processus est répété deux ou trois fois.

Afin d’améliorer l’adhérence sans ponçage, une lessive à base d’agent de décapage dilué, par exemple, est tamponnée lors de la dernière étape de nettoyage. Il doit agir sur le placage jusqu’à 24 heures sans être enlevé.

trucs et astuces
Les peintures à la chaux et à la craie sont particulièrement adaptées à la peinture de placages sans ponçage si vous n’avez pas besoin ou ne souhaitez pas créer une brillance élevée.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector