Peindre une ampoule — est-ce possible ?
Peindre une ampoule, est-ce possible ?
Les ampoules ont une couleur plutôt ennuyeuse — à savoir transparente. Dans cet article, vous pouvez lire si cela peut être changé, quelles ampoules peuvent être peintes et quelles peintures conviennent à quoi. Vous trouverez ici quelques idées sur ce que vous pouvez faire avec des ampoules colorées.
Peindre des ampoules
Fondamentalement, vous pouvez peindre des ampoules classiques. Cependant, cela ne signifie pas des lampes à économie d’énergie ou des lampes à technologie LED, mais en fait bulbes.
Peinture incandescente
La peinture pour lampes à incandescence est résistante à la chaleur et peut être utilisée comme peinture par immersion. L’ampoule est simplement trempée dans la peinture.
Ceci est possible avec des ampoules qui ne sont pas trop puissantes — une sortie de 60 W est la limite supérieure ici. Dans le cas des lampes halogènes, ces vernis ne doivent pas non plus être utilisés pour la peinture.
Différentes couleurs de lampes sont disponibles dans le commerce.Selon le fabricant et la taille du récipient, ces peintures de trempage pour lampes à incandescence coûtent généralement entre 10 et 25 euros environ pour 100 ml.
Pour que la peinture tienne bien, la surface de la lampe doit d’abord être dégraissée. L’alcool ou le diluant nitro, par exemple, convient pour cela. S’il reste des traces de graisse sur le dessus de la lampe, la peinture ne tiendra pas uniformément.
Ampoules colorées
En règle générale, les ampoules colorées prêtes à l’emploi seront la meilleure alternative et, surtout, la plus simple. Aujourd’hui, elles sont également disponibles sous forme d’ampoules à économie d’énergie ou de lampes à LED, de sorte que la consommation d’énergie et la durée de vie sont nettement meilleures qu’avec une ampoule conventionnelle. Certaines lampes à LED peuvent également être facilement ajustées à la couleur lumineuse appropriée à l’aide d’une télécommande.