C’est ainsi que l’on reconnaît une peinture murale bien couvrante !
C’est ainsi que l’on reconnaît une peinture murale bien couvrante !
Certains locataires peignent leurs murs en brun chocolat, rouge foncé ou même noir. Quiconque reprend un tel appartement a souvent du mal à restaurer des surfaces impeccablement blanches ou au moins de couleur claire, et une peinture répétée avec de la peinture blanche est souvent nécessaire. Les peintures murales bien couvrantes réduisent la charge de travail, mais comment les reconnaître ?
Il n’y a pas que la couleur des murs qui joue un rôle dans l’opacité !
Pour une couche de peinture de très haute qualité et parfaitement couvrante, vous avez non seulement besoin d’une très bonne peinture murale, mais également d’outils de peinture de haute qualité :
- Procurez-vous un grand rouleau en peau d’agneau à poils moyens pour aider à répartir uniformément la couleur. Seule une couche de peinture uniforme garantit que le support ne brille plus nulle part.
- Bien sûr, cela comprend également un petit rouleau en peau d’agneau à poils moyens pour se rapprocher le plus possible des coins et des bords. Une longueur de pile de douze millimètres est idéale pour la plupart des murs.
- Complétez votre ensemble d’outils avec un pinceau large de haute qualité pour une application épaisse de peinture dans les coins.
- Utilisez également un grattoir à peinture, même lorsque vous travaillez avec de la peinture solide. Essuyez votre rouleau avec une légère pression, c’est aussi bon pour une couche de peinture uniformément couvrante.
Notez la classe d’opacité de la peinture murale
Passons maintenant à votre peinture : les peintures murales sont généralement marquées de manière extensive, y compris la classe d’opacité. Une règle s’applique : plus la classe est basse, plus l’opacité est grande.
Une peinture murale vraiment bien couvrante est à 1, une peinture peu couvrante à 4. Le premier contenant sera certainement beaucoup plus cher que le second, mais cela se rentabilise grâce à une consommation de matière bien moindre — et moins de travail.
Plus la couleur de votre mur est actuellement foncée, plus la classe d’opacité de votre peinture doit être faible. Mais il vaut également la peine d’appliquer une peinture murale qui recouvre les anciens revêtements blancs afin que les taches individuelles ne transparaissent plus après une seule couche.