Choisissez la couleur des murs de la cuisine selon les règles du Feng Shui
Choisissez la couleur des murs de la cuisine selon les règles du Feng Shui
La connaissance du Feng Shui vous ouvre la possibilité de remplir vos pièces d’un Chi positif et ainsi d’améliorer votre vie : c’est du moins vrai si vous croyez aux anciens enseignements d’Extrême-Orient. Étant donné que tout le monde sur la planète aspire à la santé et au bonheur et ne refuserait pas une certaine richesse, il pourrait être intéressant pour les sceptiques d’essayer cette combinaison de couleurs spéciale.
Des murs aux couleurs chaudes pour une bonne digestion
La cuisine et la nourriture vont de pair, il est donc conseillé d’utiliser des peintures murales qui stimulent la digestion selon les enseignements du Feng Shui. Cela inclut, avant tout, les tons chauds comme l’orange et le jaune, qui semblent également ensoleillés et conviviaux.
Le vert contient aussi une certaine quantité de jaune : choisissez un vert particulièrement chaleureux pour votre cuisine, avec peu de bleu. Cela stimule non seulement les intestins, mais augmente également le confort.
Les couleurs sombres peuvent servir d’accents, mais ne doivent pas occuper de grandes surfaces dans la cuisine. La luminosité représente la pureté et la clarté et provoque des vibrations édifiantes.
Vous pouvez toujours le faire pour un chi positif !
Selon les enseignements du Feng Shui, ce n’est pas seulement la couleur du mur elle-même qui provoque un Chi positif, mais aussi la conception de la pièce. Voici quelques conseils importants pour les bonnes vibrations :
- Le métal brillant a l’air moderne et chic, mais une trop grande quantité crée une impression stérile et froide. Utilisez donc le chrome, le laiton et l’aluminium avec parcimonie.
- Équilibrez toujours le yin et le yang : les contours durs doivent être équilibrés avec des formes douces, tandis qu’une pièce plutôt sombre a besoin d’autant de couleurs claires et vives que possible.
- Selon les enseignements du Feng Shui, il vaut mieux ne pas utiliser de peinture murale rouge dans la cuisine, car en combinaison avec la chaleur du poêle, les émotions pourraient facilement monter en flèche !
- Si vous aimez les tons bleus profonds, vous devriez les combiner avec beaucoup de bois et de belles plantes d’intérieur pour équilibrer le yin et le yang.