1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construire une pergola en limite de propriété

Construire une pergola en limite de propriété

Une pergola, un treillis ou un treillis n’est pas explicitement mentionné dans la plupart des codes du bâtiment. Si l’emplacement s’étend jusqu’à la limite de propriété, il ne forme pas un aménagement frontalier, mais sert d’enceinte. Les règles d’enclos se retrouvent dans la majorité des cas dans le plan d’aménagement. Sinon, les règles des haies s’appliquent.

Énormes différences de conception et de taille

Si la construction et les règlements concernant la limite de propriété lors de l’érection d’une pergola nécessitent une approbation et, si nécessaire, l’approbation du voisin dépend principalement de la forme et de la taille.

Une pergola peut être une petite aide à l’escalade ou une pergola d’un mètre de long. Si la pergola fonctionne comme une clôture (au moins d’un côté), les réglementations pertinentes du plan d’aménagement local doivent être respectées. Si la pergola doit être installée à proximité de la limite de propriété, la distance requise est réglementée indirectement.

La hauteur détermine la distance

Si une caractéristique pour les plantes grimpantes est créée sur ou près de la ligne de propriété, la plantation dictera l’espacement requis. En principe, les spécifications de hauteur des arbustes en limite de propriété peuvent être transférées directement sur la pergola.

Étant donné que les pergolas ou les arcades normales ont une hauteur de 2,20 à XNUMX mètres, dans la plupart des cas, une distance de trois mètres à la ligne de propriété, comme spécifié dans la loi sur la construction de l’État, peut être supposée.

Weiterlesen:
Prix ​​d'un pavage rectangulaire en un coup d'œil - Conseils d'achat - Construire et rénover

Conditions de montage de la pergola

  • Aucun toit ou élément semblable à un toit ne peut être monté sur la pergola, car il ne s’agit alors plus d’une pergola
  • Dans la plupart des codes de construction des États, les pergolas ou les arcades sont classées comme systèmes de conception de jardin. Il s’ensuit qu’une pergola équivaut à une installation accessoire en droit de l’urbanisme.
  • Les plans d’aménagement locaux identifient parfois des zones de la propriété sur lesquelles aucune installation auxiliaire ne peut être construite. Cela vaut également pour les pergolas.
  • Lorsqu’il s’agit de savoir si une pergola peut avoir un toit en verre ou en verre acrylique, il n’y a pas d’évaluation uniforme dans les municipalités et les villes.
trucs et astuces
Si le voisin est d’accord (si possible, obtenez-le par écrit), une distance limite de cinquante centimètres pour la pergola est convenue en pratique. Cela empêche les plantes grimpantes de «se perdre» sur la propriété voisine.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector