0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Pourquoi la pression de l’eau chaude chute-t-elle ?

Pourquoi la pression de l’eau chaude chute-t-elle ?

Sais-tu cela? Lorsque vous allumez l’eau chaude dans la douche ou au robinet de l’évier, le jet sort douloureusement faible ou reflue soudainement après la première rafale complète. Dans ce qui suit, nous examinerons de plus près pourquoi cela peut être et ce que vous pouvez faire.

Le problème de la pression de l’eau chaude

La hauteur de la pression d’eau dans votre système de canalisation d’eau potable dépend d’une part de la pression fournie par votre fournisseur d’eau local et d’autre part de facteurs de variation de pression plus ou moins importants dans votre immeuble résidentiel. Les compagnies de distribution d’eau fournissent généralement l’eau à une pression de 3 à 4 bars. Selon la hauteur de votre immeuble d’habitation ou de votre appartement locatif, cette valeur peut encore diminuer.

Si la pression de l’eau froide et de l’eau chaude aux robinets de votre maison est la même ou la même, cela ne devrait pas vous inquiéter. Cependant, si la pression est clairement trop basse uniquement lorsque l’eau chaude est prélevée, cela peut indiquer des dommages au tuyau ou au système de chauffage de l’eau potable. Les causes suivantes sont possibles :

  • dommages à la ligne
  • Le clapet anti-retour est coincé
  • Valve calcifiée

dommages à la ligne

Si la pression d’eau chaude est basse en permanence à tous les robinets, dans le pire des cas, cela peut être dû à une fuite dans le tuyau d’eau chaude. Si de l’eau s’échappe en un point, la pression de l’eau chaude (toujours) entrante est également réduite.

Weiterlesen:
Il y a de l'eau dans le drain de la douche » Quoi faire - construction & rénovation

Afin de localiser toute fuite et d’économiser des coûts élevés pour une détection professionnelle des fuites, vous pouvez d’abord rechercher des taches humides sur les tuyaux exposés et sur les murs. La fuite peut également se situer au niveau de la vanne supérieure du ballon de stockage central d’eau chaude. Vérifiez également si vous entendez des bruits de sifflement provenant des réservoirs des toilettes.

Le clapet anti-retour est coincé

Le clapet anti-retour de l’alimentation en eau centrale est souvent à l’origine des fluctuations de pression dans le système d’eau potable. Il y a une suspicion accrue de ce composant s’il y a une chute de pression relativement brutale aux robinets peu après l’ouverture. Le clapet anti-retour, également connu sous le nom de vanne KFR (soupape à écoulement libre combiné avec clapet anti-retour), est situé directement derrière le compteur d’eau sur le raccordement d’eau central.

Cela peut être possible simplement en l’ouvrant et en le fermant une ou plusieurs fois. Sinon il faut l’enlever et le détartrer, et le remplacer s’il est trop usé.

Valve calcifiée

Avez-vous seulement le problème du manque de pression d’eau chaude à un robinet, par exemple dans la douche ou à l’évier de la cuisine ? Ensuite, il peut aussi s’agir simplement du raccord et d’une cartouche calcifiée. La cartouche peut également être retirée et décalcifiée ou remplacée par un profane.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector