0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le pied d’escalier : définition et décoration

Le pied d’escalier : définition et décoration

Un escalier se termine toujours directement sur le sol, il ne repose jamais sur une base. Mais que signifie le terme base d’escalier ? Où se trouve ce composant et à quoi sert-il ? Tous les escaliers n’ont pas une telle base, elle est principalement utilisée pour l’optique. Lisez tous les faits importants sur le sujet ici, de la définition à la décoration.

Qu’est-ce qu’un pied d’escalier ?

La base d’escalier est également appelée base de mur, elle se situe entre le mur et les marches. Le composant est utilisé pour revêtir optiquement les joints entre la surface du mur et les escaliers.

On retrouve un tel socle principalement sur les anciens modèles d’escaliers, seuls quelques escaliers modernes possèdent encore ce composant. La tendance est plutôt à détacher l’escalier du mur et à le placer dans la pièce comme un élément relativement libre.

La base de l’escalier comme élément décoratif

Utilisez votre plinthe d’escalier pour rendre votre escalier encore plus attrayant. Complétez-le, par exemple, avec des bandes décoratives modernes en bois massif ou avec un beau décor.

La peinture qui s’écaille et les surfaces usées ont l’air moches. Poncez ou décapez soigneusement le bas de votre escalier pour lui donner une nouvelle couche de peinture. Par exemple, vous pouvez teindre une base en bois de haute qualité dans une belle couleur bois.

Des couleurs fortes mettent des accents excitants : encadrez vos escaliers avec une forte nuance de bleu ou de rouge, selon l’environnement. Ou peignez la base de l’escalier dans le même ton que vos marches pour créer un look unifié.

Weiterlesen:
Escaliers en granit - ➱ Coût et conseils 【Mise à jour : 2022】 - Construire et rénover

Comment la base de l’escalier peut-elle être visuellement améliorée ?

Si vous aimez un design d’intérieur artistique détaillé, vous pouvez également décorer votre base d’escalier avec des tatouages ​​muraux ou appliquer des peintures au pochoir. Cependant, adaptez toujours les objets décoratifs au reste de la conception de la pièce.

Les décalcomanies murales peuvent être utilisées, par exemple, pour une conception complète de la pièce, avec des motifs apparaissant à la fois sur le mur et sur la base des escaliers et des contremarches verticales.

trucs et astuces
La conception d’un escalier nécessite également un équilibre : « trop » peut être tout aussi ennuyeux que « trop peu ». N’utilisez votre pied d’escalier comme élément décoratif accrocheur que s’il manque encore des accents visuels.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector