0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Quelle est la différence entre un pinceau à glacis et un pinceau à laque ?

Quelle est la différence entre un pinceau à glacis et un pinceau à laque ?

Lorsque des travaux de rénovation sont en cours dans la maison et le jardin, un ensemble de brosses bon marché est souvent rapidement utilisé et la brosse nécessaire est sélectionnée uniquement en fonction de la forme et de la taille. Être conscient des petites mais subtiles différences au travail peut économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Quels types de brosses existe-t-il de toute façon?

Les pinceaux sont disponibles dans une grande variété de tailles et de formes depuis des siècles : des pinceaux d’artiste les plus fins pour la peinture d’art et la calligraphie aux grands pinceaux de peintre pour de vastes surfaces, les magasins spécialisés d’aujourd’hui proposent une sélection presque déroutante de modèles différents. La taille et la forme peuvent être les principaux critères de sélection d’un projet, mais les facteurs suivants sont également importants :

  • Matériau des poils de la brosse
  • Forme et longueur des poils individuels
  • Structure de disposition des poils sur la brosse
  • qualité du pinceau

Si un pinceau perd constamment des poils pendant le travail, c’est très fastidieux et ennuyeux, surtout lorsque vous travaillez avec de la peinture. Pour éviter cela, vous devez étaler brièvement même les brosses de haute qualité sur une surface d’essai avant de commencer à travailler. En règle générale, la plupart des poils attachés de manière lâche peuvent être détachés de la brosse avant de commencer à travailler et ne retardent pas inutilement votre travail plus tard.

Weiterlesen:
Peinture murale pour la chambre du garçon » Belles idées de design - construire et rénover

À quoi servent les pinceaux à glaçure et les pinceaux ?

Lors de l’application de la peinture, il est particulièrement important de ne pas laisser de traces visibles des poils du pinceau dans la couche de peinture. Pour cette raison, les pinceaux spéciaux sont généralement équipés de poils très fins. Étant donné que les glaçures, contrairement aux laques, sont souvent très fines, le matériau du pinceau doit pouvoir stocker ce type de liquide sur le chemin du récipient de glaçure à la surface à travailler, afin que la glaçure ne coule pas simplement du pinceau. De plus, les émaux en couche mince en particulier sont travaillés dans le bois et pas seulement répartis sur la surface.

Qu’est-ce que cela signifie spécifiquement pour la différence entre les pinceaux à glacis et les pinceaux ?

Avec un pinceau, les poils sont très rapprochés et fermement bordés sur le manche. Cela garantit que l’application de peinture est réussie sans excès de peinture sur la surface à peindre. Cependant, il faut faire la distinction entre les pinceaux à base d’eau et les pinceaux résistants aux solvants. Alors que les poils naturels, également connus sous le nom de poils chinois, conviennent bien aux peintures diluables à l’eau, les atouts des poils en polyester sont mis en évidence lors du traitement des peintures à base de solvants. Les pinceaux à glacis ont généralement des poils longs et doux pour bien maintenir le glacis et le faire pénétrer dans le bois. Les pinceaux à glacis pour les glacis à l’eau sont souvent constitués de poils naturels (ou de poils mixtes), car les poils de porc utilisés à cet effet sont fendus jusqu’à quatre fois aux extrémités et ont donc une certaine capacité de stockage.

Weiterlesen:
Tréteau réglable en hauteur ∗ TOP 3 des recommandations & guide d'achat - construction & rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector