0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Plâtrer des panneaux MDF

Plâtrer des panneaux MDF

Les panneaux MDF peuvent être traités de différentes manières. Les panneaux en bois composite sont donc extrêmement prisés en décoration d’intérieur. La question se pose rapidement de savoir si et comment les panneaux MDF peuvent être enduits. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des informations sur le plâtrage des panneaux MDF.

Informations de base sur le plâtrage des panneaux MDF

Lorsqu’il s’agit de traiter des panneaux MDF, presque rien n’est laissé à désirer. De plus, il existe de plus en plus de techniques de traitement pour lesquelles le MDF n’était pas prévu à l’origine, comme le plâtrage. En principe, il est bien sûr possible de plâtrer des panneaux MDF. Cependant, de nombreux professionnels le déconseillent. Si vous le devez vraiment, vous pouvez utiliser des outils.

C’est pourquoi il y a des problèmes avec le plâtrage du MDF

Vous ne pouvez en aucun cas enduire les panneaux MDF de manière conventionnelle comme n’importe quelle autre surface. Pour cela, tenez compte des différentes propriétés des panneaux MDF ainsi que de leur composition :

  • surface très lisse
  • haute capacité d’absorption
  • éventuellement des traces superficielles d’agents de démoulage (provenant de la production)
  • Évaporations et dégazages d’ingrédients chimiques

Cependant, plâtrez les panneaux MDF directement

Si vous devez encore plâtrer directement des panneaux MDF, vous devez prendre quelques précautions. L’agent de démoulage sur la surface du MDF peut signifier que le plâtre ne tiendra pas. Vous devez donc nettoyer et poncer la surface. Lors du plâtrage, vous devez utiliser un plâtre souple, c’est-à-dire un plâtre trempé avec des fibres plastiques.

Weiterlesen:
Meulage de l'acier » Outils, processus et plus - Construction et rénovation

De plus, le substrat doit être pourvu d’un agent de liaison en raison de son énorme capacité d’absorption. Un treillis de renfort est également incorporé dans le plâtre. Néanmoins, le risque d’écaillage demeure. De plus, des taches brunes irrégulières peuvent se former en raison du dégazage.

Enduisez professionnellement les panneaux MDF avec des outils

Néanmoins, il peut arriver que vous n’ayez pas d’autre choix et que le MDF doive être enduit. Cependant, comme nous venons de le décrire, le plâtrage direct peut entraîner des problèmes. Par conséquent, vous devez utiliser une astuce si un plafond ou un mur en panneaux MDF doit être plâtré.

Pour ce faire, vous pouvez fixer à l’avance des plaques de plâtre sur les panneaux MDF. Vous pouvez plâtrer avec presque n’importe quel plâtre minéral sur les panneaux de plaques de plâtre qui ont maintenant été fixés. Cependant, lors du plâtrage de plaques de plâtre, notez également les mesures particulières à prendre (bandes de dénudage, treillis de renfort, couche de collage, etc.).

trucs et astuces
Même si les panneaux MDF atteignent rapidement leurs limites lors du plâtrage, il existe de nombreuses autres techniques et méthodes de traitement des panneaux MDF. Par exemple, vous pouvez parfaitement plaquer des panneaux MDF.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector