0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Largeur du plan de travail de la cuisine — dimensions idéales

Largeur du plan de travail de la cuisine — dimensions idéales

La largeur du plan de travail de la cuisine est souvent mal comprise. Ce n’est pas la longueur, comme on le suppose souvent, mais l’épaisseur ou la profondeur. Selon le fabricant ou le spécialiste de la cuisine, l’un des termes est utilisé pour la largeur, ce qui peut dérouter les consommateurs. Nous allons vous éclairer avec notre guide sur le sujet.

épaisseur du plan de travail

Le plus souvent, la largeur d’un plan de travail de cuisine signifie son épaisseur. L’épaisseur est d’une importance primordiale, surtout en ce qui concerne la hauteur du plan de travail de la cuisine. Si l’épaisseur n’est pas adaptée de manière optimale aux dimensions de la base et du corps, la cuisine deviendra rapidement trop basse ou trop haute. La largeur est principalement déterminée par le matériau et les tendances actuelles. Comme ils ne sont pas standardisés, il existe différentes variantes. Les points forts typiques incluent les éléments suivants :

  • 1,6 cm (ligne mince)
  • 2,8 cm
  • 4 cm
  • 6 cm

Les plans de travail plus épais sont généralement trop lourds et nécessitent une protection supplémentaire. L’épaisseur n’affecte pas vraiment la convivialité du panneau, car les variantes proposées sont découpées en fonction du matériau. Par exemple, de nombreux plans de travail en céramique sont une variante mince, tandis que le bois est souvent utilisé plus épais. La norme pour le bois est de 4 cm. Renseignez-vous au préalable sur le plan de travail qui correspond à vos préférences de conception. La pierre, par exemple, est souvent proposée entre 2 et 2,8 cm.

Weiterlesen:
Remplacer l'évier de la cuisine » Vous devriez considérer ceci - construire et rénover

Profondeur du plan de travail

Une autre mesure qui est considérée comme la largeur du comptoir de cuisine est la profondeur. Il détermine la différence entre l’extrémité du plan de travail de la cuisine et le mur arrière. Il est généralement sélectionné en fonction de la profondeur des meubles bas de la cuisine afin qu’ils se ferment proprement et ne dépassent pas. Trois mesures de profondeur standard sont proposées au choix pour la plupart des cuisines :

  • 60 cm sans bord saillant
  • 65 cm avec bord débordant
  • 90 cm pour les îlots de cuisson et les cuisines beaucoup plus larges

Le matériau sélectionné n’affecte pas la profondeur de la plaque. Si les dimensions mentionnées ne sont pas suffisantes, il s’agit de cuisines spécialement adaptées. Pour ceux-ci, le plan de travail de la cuisine doit être mesuré et coupé à la taille indépendamment, car il n’y a pas de dimensions standard pour eux. Mesurez la profondeur des armoires du bas pour déterminer rapidement les bonnes dimensions.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector