À quoi penser lors de la planification d’un lit mezzanine?
À quoi penser lors de la planification d’un lit mezzanine?
L’achat d’un lit mezzanine doit être bien planifié : de la hauteur et de la largeur au matériau et à la décoration, il y a beaucoup à penser. Nous vous expliquons ici ce à quoi vous devez penser lors de la planification de votre lit mezzanine.
Quelle doit être la hauteur du lit mezzanine ?
Les lits mezzanines sont particulièrement adaptés aux pièces avec de hauts murs, car idéalement, un lit mezzanine doit être suffisamment haut pour que vous puissiez vous tenir debout en dessous et également vous asseoir droit dans le lit. Bien sûr, cela n’est possible que si votre plafond mesure environ trois mètres de haut. Si ce n’est pas le cas, réfléchissez bien à la façon dont vous souhaitez utiliser l’espace sous le lit mezzanine afin de ne pas vous cogner la tête. Parce que la distance entre le matelas et le plafond doit être de 90 à 100 cm, pour que vous puissiez vous asseoir droit dans votre lit.
Construisez votre propre lit superposé
Si vous souhaitez adapter votre lit mezzanine aux particularités de votre chambre, comme un toit en pente, vous pouvez également fabriquer vous-même un lit mezzanine. Vous trouverez ici des instructions pour un lit mezzanine, dont de grandes parties sont vissées directement au mur et vous apprendrez ici comment construire un lit mezzanine qui repose sur quatre poteaux et à quoi vous devez faire attention en termes de sécurité et de matériel.