Planifier une cabane dans les arbres en six étapes
Planifier une cabane dans les arbres en six étapes
L’attrait d’une cabane dans les arbres est son intégration harmonieuse dans la population d’arbres existante. Par conséquent, chaque base de planification consiste en l’inspection et l’évaluation d’un site d’installation approprié. Si la végétation n’offre pas un emplacement adapté, des pilotis peuvent également être envisagés si le sol est solide.
Six étapes de planification de la cabane dans les arbres
1. Définir l’emplacement
Il n’y a pas deux cabanes dans les arbres identiques, les maisons sur pilotis indépendantes étant une exception. Mais même avec une cabane dans les arbres sans arbre, vous devez tenir compte de la croissance des arbres et des plantes environnantes.
Pour placer une cabane dans les arbres dans le jardin, recherchez des troncs épais, de préférence d’arbres à feuilles caduques comme le hêtre, le chêne, le frêne, le saule, le châtaignier ou le tilleul. Les conifères tels que l’épicéa, le pin et le sapin peuvent servir de «piliers» pour soutenir une plate-forme. Sur les arbres à feuilles caduques, les fourches de branches qui poussent vers l’extérieur sont les supports idéaux.
2. Déterminer la taille et la fonction
En fonction du porte-à-faux et de la taille de l’arbre, le plan au sol de la plate-forme, le «plancher de la maison», peut être déterminé. Des découpes sont possibles. Une construction de poutre rectangulaire en tant que cadre de support de base est utilisée pour poser les lames de plancher ultérieures.
3. Vérifiez la situation du droit de la construction
Après avoir photographié le chantier potentiel, demandez à l’autorité responsable de la construction si un permis de construire est nécessaire.A ce stade, vous devriez déjà être en mesure de répondre aux questions sur le type d’utilisation (jouer, vivre) et la taille.
4. Obtenez la permission des voisins
Vous devez informer les voisins si la cabane dans les arbres est visible de quelque manière que ce soit et s’il y a une vue possible sur la propriété voisine depuis la cabane dans les arbres. Les éventuels conflits ultérieurs se terminent presque toujours par une conversion ou même un démantèlement de votre cabane dans les arbres.
5. Prévoir les fixations et ancrages
En fonction du nombre d’arbres et de leur forme de croissance, vous pouvez prévoir des fixations et des ancrages sur le dessus, vissés et/ou suspendus. Essayez de trouver des solutions qui causent le moins de blessures possible au bois vivant. Les câbles en acier, par exemple, peuvent être bien posés autour des branches et des troncs.
6. Acheter du matériel et vérifier les outils
Dessinez votre cabane dans les arbres et faites une liste des matériaux dont vous aurez besoin. Lors de la vérification des outils, pensez également aux aides à la montée telles que les échafaudages, les échelles et les plates-formes.