0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Plate-forme d’escalier — elle doit avoir cette largeur

Plate-forme d’escalier — elle doit avoir cette largeur

Le palier divise l’escalier en segments plus petits afin que l’utilisateur puisse monter l’escalier plus confortablement. De plus, la direction de l’escalier peut être modifiée de manière plus sûre sur un palier que ce n’est le cas avec un escalier en quart ou en demi colimaçon. De plus, les objets encombrants peuvent être transportés plus facilement si l’escalier comporte au moins un palier.

Interruption par socle

La norme DIN 18065 est responsable des escaliers et stipule qu’un palier doit être prévu pour un escalier droit après 18 marches au plus tard. Cependant, ce socle doit répondre à certaines réglementations supplémentaires afin d’être vraiment sécuritaire.

Largeur du palier de l’escalier

Le palier ne doit généralement pas être plus étroit que les marches de l’escalier. S’il s’agit du seul escalier de la maison, ceux-ci doivent avoir une largeur d’au moins 80 centimètres. Le podium devrait également reposer sur cela. Bien sûr, il peut toujours être plus large.

Disposez uniformément

Si un long escalier de 24 marches, par exemple, doit être interrompu par un palier, il est important de prévoir les deux parties de même longueur. Donc dans ce cas le podium doit être prévu après douze marches.

Réglementation nationale de la construction

Même si le DIN stipule des plates-formes pour les escaliers, la plupart des codes de construction des États ne l’ont pas stipulé. Donc, si vous prévoyez un escalier plus long lors de la construction d’une maison, vous devriez examiner de très près votre permis de construire pour voir comment l’autorité locale du bâtiment évalue la question de la plate-forme. Malheureusement, aucune information générale ne peut être donnée.

Mesures et faits pour le podium

  • La largeur minimale correspond à la largeur du pas
  • Plate-forme de longueur minimale 90 centimètres
  • La main courante ne doit pas être interrompue
Weiterlesen:
Le monte-escalier ne fonctionne plus » Quelle pourrait en être la raison ? - Construire & Rénover

Plate-forme de longueur minimale

Le DIN spécifie une longueur minimale de 90 centimètres pour une plate-forme. Dans d’autres ensembles de règles, une dérivation de la longueur de la foulée est souvent mentionnée. Ici, la plate-forme doit mesurer au moins 65 centimètres de long.

trucs et astuces
Comme le rythme est toujours interrompu sur une plate-forme, celle-ci doit être bien éclairée. Les nouvelles bandes LED et rubans adhésifs, que vous pouvez simplement coller au mur et aux marches juste au-dessus de la plate-forme, sont idéales.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector