Pliez les draps ensemble : c’est le moyen le plus simple
Pliez les draps ensemble : c’est le moyen le plus simple
Connaissez-vous aussi le problème : lorsque vous pliez le drap de lit, une sorte de grosse boule de boules se forme, qui non seulement a l’air moche, mais prend aussi beaucoup de place dans le placard ? Nous vous donnons quelques conseils pour bien plier votre drap de lit.
1. Plier directement après séchage
Si vous séchez votre drap de lit au sèche-linge, il est préférable de le plier pendant qu’il est encore chaud, si possible. Cela empêche le drap de lit de se froisser et de se froisser.
2. Feuilles de fer
De nombreuses femmes au foyer aiment repasser leurs draps et les plier pendant le repassage. L’avantage est que vous réduisez l’espace entre les couches individuelles et le drap de lit plié donne un emballage plus petit qui prend moins de place. De plus, bien sûr, les plis sont repassés.
Cependant, avant de repasser, il est important de vérifier l’étiquette d’entretien sur votre drap de lit et de voir si votre drap de lit peut être repassé.
3. Rentrez les draps dans une taie d’oreiller
La meilleure astuce pour plier la literie est de simplement rentrer le drap et la housse de couette dans leur oreiller assorti : vous pliez les draps et la literie ensemble du mieux que vous pouvez, les empilez les uns sur les autres et poussez la pile dans la taie d’oreiller aussi profondément que possible. vous pouvez. Ensuite, appuyez sur le reste de l’oreiller et vous avez terminé. Ainsi, le linge de lit ne prend pas beaucoup de place et vous avez l’ensemble complet.
4. Secouez les draps-housses
Pour plier un drap-housse, repliez les coins opposés ensemble, soulevez le côté le plus étroit et secouez bien. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez un petit paquet. Nous expliquons ici cette procédure en détail.