1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Déterminer le poids des panneaux de fibres de gypse

Déterminer le poids des panneaux de fibres de gypse

Il est nécessaire de déterminer le poids des plaques de fibres de gypse à la fois pour le transport et en ce qui concerne la statique du bâtiment. Selon la taille, une cloison rétractée impose des exigences considérables au sol, au plafond et à la maçonnerie. Les plaques de fibres de gypse sont plus lourdes que les plaques de plâtre, ce qui est partiellement compensé par la plus grande stabilité.

Informations de base sur le poids des panneaux de fibres de gypse

Afin de pouvoir calculer correctement le poids et rendre les prix comparables, il faut faire attention à la même unité de mesure. De nombreux fabricants fixent le prix de leurs plaques à la pièce, ce qui ne permet d’obtenir des informations que si les dimensions des plaques sont identiques. Idéalement, l’acheteur est guidé par le prix au mètre carré, qui dans certains cas doit être calculé.

Une différence entre les panneaux de fibres de gypse et les plaques de plâtre est le poids. Les panneaux de fibres de gypse pèsent environ vingt pour cent de plus que les plaques de plâtre. La différence peut également varier en raison des différentes densités de certains types de panneaux. Les panneaux de fibres de gypse spéciaux pour la protection contre l’incendie, en revanche, ont une densité supérieure d’environ vingt pour cent à celle des panneaux normaux.

Poids des épaisseurs de panneaux courantes par mètre carré

Les poids au mètre carré des plaques de fibres-gypse Fermacell standard dans les épaisseurs usuelles sont indiqués ci-dessous. Les poids de plaques de plâtre comparables sont indiqués entre parenthèses :

  • Fermacell de 10 mm d’épaisseur pèse 11,5 kg (9,5 mm d’épaisseur pèse 7,5 kg)
  • Fermacell de 12,5 millimètres d’épaisseur pèse 14,5 kilogrammes (8,6 à 9 kg)
  • Fermacell de 15 millimètres d’épaisseur pèse 17,5 kilogrammes (13 à 16 kg)
  • Fermacell de 18 millimètres d’épaisseur pèse 21 kilogrammes (15 à 19 kg)
Weiterlesen:
Usinage GRP » Tout est possible - construire & rénover

En raison de la plus grande stabilité, des panneaux de fibres de gypse d’une épaisseur de 12,5 millimètres peuvent être utilisés pour des mesures de construction identiques au lieu de plaques de plâtre d’une épaisseur de 8,6 millimètres. De cette façon, la différence de poids tombe à 9 à 11,5 à XNUMX kilogrammes. Les panneaux spéciaux coupe-feu en fibre de gypse sont plus lourds.

Cette différence de poids réduite peut être importante lors du calcul du poids de charge résultant sur le bâtiment et pour la statique. Un mur de 138 mètres carrés avec juste un bordé pèse 12,5 kilogrammes (une plaque de plâtre de 103,2 millimètres d’épaisseur pèse de 108 à XNUMX kilogrammes) s’il est monté avec des plaques de fibres de gypse de XNUMX millimètres d’épaisseur.

trucs et astuces
Le béton, le bois dur, les panneaux de fibres, les panneaux d’argile sont plus lourds que les panneaux de fibres de gypse. Les multiplex en bois dur, OSB, aggloméré et latté sont plus légers.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector