0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Réduire la consommation d’énergie de la pompe de circulation d’eau chaude

Réduire la consommation d’énergie de la pompe de circulation d’eau chaude

L’utilisation d’une pompe pour faire circuler l’eau potable chaude dans le système de canalisation présente de nombreux avantages. L’inconvénient de ceci, cependant, est la consommation d’énergie supplémentaire. Avec la bonne pompe de circulation, des propriétés de conduite et des réglages appropriés, il peut également être maintenu très bas.

Devez-vous faire circuler votre eau chaude ?

La DVGW prescrit un système de circulation pour tous les systèmes de chauffage d’eau potable avec un volume de conduite de 3 litres ou plus entre le système de chauffage et les points de prélèvement. Peu importe qu’il s’agisse d’un soi-disant grand système (= volume de stockage de 400 litres ou plus) ou d’un petit système. Dans un système à circulation, l’eau chaude est renvoyée directement au réservoir de stockage ou au chauffe-eau via une pompe.

Si l’eau potable chauffée circule dans le système de canalisations, cela présente les avantages suivants :

  • L’eau chaude est disponible directement aux points de puisage
  • Le risque de contamination bactérienne dans les conduites diminue
  • La consommation totale d’eau peut être réduite en éliminant le débit
  • Effet de chauffage supplémentaire dans le bâtiment

D’une part, le fait que l’eau froide ne coule pas longtemps de la douche du dernier étage avant qu’elle ne se réchauffe est un plus en termes de confort. D’autre part, la consommation totale d’eau potable est normalement réduite lorsqu’il n’y a pas d’alimentation en eau froide.

Pour la DVGW, le principal argument en faveur de l’obligation du système de circulation est d’éviter la formation de germes dans les canalisations. Moins l’eau chaude stagne dans le ballon de stockage ou les canalisations du système de chauffage d’eau potable, moins le risque de formation de biofilms et de multiplication de légionelles est élevé. L’inconvénient de la perte de chaleur par le retour d’eau chaude par les tuyaux de la maison peut être compensé par l’effet secondaire positif du chauffage des locaux.

Cependant, le système de circulation a toujours un inconvénient : la consommation d’énergie supplémentaire causée par la pompe de circulation. Avec les bonnes mesures, cependant, il peut être maintenu bas.

Weiterlesen:
Meulage de tubes en acier inoxydable » C'est comme ça que ça se passe - construire et rénover

Réduire la consommation d’énergie de la pompe de circulation d’eau chaude

La consommation électrique d’une pompe de circulation d’eau chaude dépend des facteurs suivants :

  • âge de la pompe
  • longueur des lignes
  • Temps de contrôle ou de fonctionnement

Les nouveaux modèles de pompe économisent de l’électricité

L’âge ou le modèle de la pompe de circulation est le critère le plus important. En règle générale, les pompes de circulation modernes consomment beaucoup moins d’électricité que les modèles plus anciens. Avec les nouvelles variantes, la consommation d’énergie peut être aussi faible que 10 à 30 watts.

Les lignes courtes réduisent la quantité de travail

Il est toujours avantageux que la tuyauterie du système d’eau chaude soit aussi courte que possible. Dans les grands bâtiments avec de longues conduites ou pour éviter les conduites inutilisées et les irrégularités de pression, l’utilisation de plusieurs pompes peut être judicieuse.

réduire les temps de fonctionnement

Une pompe de circulation d’eau chaude n’a pas besoin de fonctionner en continu. Les pompes avec thermostat intégré ne s’activent que lorsque l’eau dans le tuyau descend en dessous d’une certaine température. Lorsque la température cible est atteinte, ils s’éteignent automatiquement.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector