Poncer les joints : quelle est la meilleure façon de procéder ?
Poncer les joints : quelle est la meilleure façon de procéder ?
Les joints extérieurs sont plus faciles à remplir avec du sable au lieu du coulis. Cela éloigne les mauvaises herbes et garantit que les joints restent perméables à l’eau. Quel sable convient le mieux pour cela? Et comment m’y prendre ?
Avec quoi puis-je poncer mes joints ?
Utiliser au mieux sable à joint spécial, sable sans jeu ou sable argenté, ils ont des grains trop ronds.
Un bon joint de sable doit être tranchant, pour cela les grains sont broyés et cassés. C’est la seule façon pour eux de s’accrocher les uns aux autres et de former un joint durable.
Un matériau approprié pour les joints larges est le sable, par exemple le sable dit de basalte, qui se compose de roche basaltique fine et a une couleur foncée correspondante.
Comment utiliser le sable à joints ?
Balayez votre sable concassé à sec avec un balai ou humidifiez-le pour le salir plusieurs fois. Sluicing est plus de travail que d’entrer, mais est plus durable et donc plus durable.
Soyez très prudent de remplir toutes les zones de joint, y compris les zones de bord et les coins, avec du sable. Sinon, ces zones vous causeront des problèmes plus tard.
Quel sable dois-je utiliser pour une sous-structure perméable à l’eau ?
Nous recommandons à cet effet sable polymère auto-durcissant, qui est un peu plus cher, mais très stable.
Le sable polymère convient aux joints poncés de 1 à 10 mm de large. Il repousse les mauvaises herbes, résiste au gel et reste durablement perméable à l’eau : parfaitement adapté à une sous-construction solide.