0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Poncer les parquets : 3 techniques en un coup d’œil

Poncer les parquets : 3 techniques en un coup d’œil

S’il est rayé ou décoloré, un plancher de planches peut devoir être poncé. Nous allons donc vous montrer comment bien poncer un parquet.

Comment poncer un parquet ?

1. Ponceuse : Pour les grandes surfaces au sol

2. Papier de verre : Pour les petits parquets

3. Entreprise spécialisée : Pour une exécution professionnelle

Les possibilités en un coup d’œil

Poncer les parquets avec la ponceuse

Avec une ponceuse, vous pouvez poncer votre parquet particulièrement rapidement. Cette machine peut traiter même de grandes surfaces au sol dans les plus brefs délais, sans que vous ayez besoin de beaucoup d’efforts. Il y a une plaque sur la meule à laquelle est attaché du papier de verre.

Étant donné que vous devez compter ici avec un développement accru de poussière, vous devez utiliser un système d’extraction pour maintenir la saleté dans des limites. Une protection auditive peut également être utile si vous travaillez avec votre ponceuse telle que la ponceuse ou la multi-ponceuse pendant une longue période. Avec un appareil fonctionnant sur batterie, vous disposez d’un large rayon d’action et travaillez très confortablement.

Vidéo:

Poncer un parquet au papier de verre

Vous pouvez également poncer les lames de parquet manuellement et sans machine. Tout ce dont vous avez besoin est du papier de verre et un bloc de ponçage. Cette variante peut être utilisée en particulier dans les petites pièces. L’utilisation de ponceuses est recommandée pour les grandes surfaces. Cependant, si vous voulez économiser sur les coûts d’acquisition, avoir suffisamment de temps et ne pas avoir peur de l’effort, le papier de verre est toujours une bonne alternative.

Weiterlesen:
Qualité des lames de parquet » Comment les évaluer correctement - construire & rénover

Le processus est également silencieux et il n’y a pratiquement pas de poussière qui tourbillonne dans l’air. Avec les différents grains, vous pouvez effectuer à la fois un traitement grossier et un ponçage fin.

faire poncer le parquet

Vous pouvez également contacter une entreprise spécialisée pour poncer vos lames de parquet. Bien que les coûts soient ici plus élevés qu’avec une exécution autonome, vous obtenez un résultat de haute qualité. Avec une garantie, vous êtes également davantage protégé.

Une entreprise professionnelle est également en mesure d’identifier et de réparer les dommages au plancher en bois. Avec la dernière technologie, vous pouvez travailler non seulement rapidement, mais aussi avec précision. On peut aussi en faire un. Un autre avantage est que vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage ultérieur, car celui-ci est effectué par une entreprise spécialisée. Vous pouvez même réclamer les frais de commerçant dans votre déclaration de revenus.

Vidéo:

recommandations de produits

cloison sèche Leifer

Recommandation

Ponceuse à cloison sèche Einhell TC-DW 225 (600 W, vitesse max. 1500 tr/min, disque de ponçage 1 mm,…
136,71 EUR

C’est ici

sont de grosses machines avec lesquelles vous pouvez facilement poncer vos grands parquets. Ils peuvent être attachés à une tige et peuvent être équipés d’un dispositif d’aspiration. Les disques de ponçage peuvent généralement être fixés au patin de ponçage avec du velcro. Assurez-vous que tous les accessoires nécessaires sont déjà inclus.

Multischleifer

Recommandation

Ponceuse multi-usage Bosch PSM Primo (1 papier abrasif K 80, carton (50 W, vitesse de vibration 24.000 1 min-XNUMX,…
53,94 EUR

C’est ici

Weiterlesen:
Sol en liège aspect bois - exemples d'images et conseils importants pour l'achat - construction et rénovation

conviennent au ponçage de lames de parquet posées dans une pièce de taille moyenne. Avec l’appareil, vous pouvez également pénétrer dans les coins et ainsi assurer un ponçage sur toute la surface. Plus le nombre d’oscillations est élevé, meilleur est l’enlèvement de matière. Le développement de poussière peut être considérablement réduit avec une ponceuse multiple au moyen d’un système d’extraction.

Reparaturset

Recommandation

Kit de réparation bois Werkzeyt, 17 pièces, 11 teintes différentes, y compris fondeur de cire, rabot et…
22,50 EUR

C’est ici

Les sols en bois tels que le stratifié ou le parquet présentent souvent des rayures d’utilisation. Avec un, vous pouvez réparer vous-même les dégâts. Un tel ensemble contient toujours de la cire de différentes couleurs, que vous pouvez appliquer avec un fondoir. Une spatule, des éponges et des rabots complètent un bon kit de réparation.

sceau

Recommandation

Vernis d’étanchéité pour escaliers et parquets Aqua Clou 0,75 L : à utiliser sur les parquets neufs et…
23,49 EUR

C’est ici

Avec un, vous protégez vos sols en bois contre l’abrasion et les dommages à long terme. La couche protectrice est transparente afin que le grain du bois soit toujours visible. Le scellement est appliqué au rouleau ou au pinceau. Recherchez des produits écologiques à haut rendement.

Huile d’entretien

Recommandation

Huile d’entretien du bois OLI-NATURA pour l’intérieur (convient pour les meubles, les escaliers, les parquets et les sols en bois), 1…
23,30 EUR

C’est ici

Avec un vous assurez des couleurs fraîches sur les lames de plancher et vous entretenez le bois. Il pénètre profondément dans les parquets et les protège de l’intérieur. La couche de protection est également hydrofuge et anti-salissures, ce qui rend le parquet facile à entretenir. Idéalement, l’agent est appliqué avec un chiffon en coton doux.

Weiterlesen:
Feuilles de lit sur stratifié » Comment remédier à la situation

Mode d’emploi : Poncer un parquet avec la ponceuse en 7 étapes

Comment poncer un parquet ?

1. Videz la pièce

2. Retirez les plinthes

3. Faire des retouches au sol

4. Poncer le parquet

5. Nettoyez la surface

6. Appliquer un scellant

7. Montez les plinthes

  • vernis d’étanchéité
  • Papier abrasif de différentes tailles de grain
  • Meulage
  • Outil pour enlever et installer les plinthes

1. Videz la pièce

Videz complètement la pièce. L’ensemble du sol doit être dégagé et tous les autres objets tels que les rideaux ou les tableaux doivent également être retirés car la poussière de ponçage s’y accumule.


Tout d’abord, la pièce doit être dégagée

2. Retirez les plinthes

Démontez les plinthes de manière à pouvoir atteindre le bord des lames de parquet. Marquez-le à un endroit discret afin de pouvoir déterminer facilement la position correcte plus tard pour le montage.


Ensuite, les plinthes sont supprimées

3. Réparations

Les zones endommagées telles que les rayures profondes doivent déjà être réparées avec un afin qu’une surface lisse reste après le ponçage.


Les dommages sont réparés avant le meulage

4. Boucles

Selon son état, poncez le sol en plusieurs passes avec une ponceuse ou une ponceuse à gypse. Utilisez d’abord du papier de verre plus grossier sur la ponceuse et finissez avec un grain fin. Avec un système d’aspiration, vous réduisez la contamination par la poussière de meulage.


La première coupe se fait avec un gros grain

5. Nettoyage

Aspirez la poussière de ponçage et enlevez les derniers résidus de poussière en essuyant. Laissez ensuite sécher le sol nettoyé.

Weiterlesen:
Poncer des parquets en bois - ➱ Coûts et conseils 【Mise à jour : 2022】 - Construction et rénovation

6. Étanchéité et entretien

À la fin, vous devez toujours sceller le sol. Cela rend le parquet résistant et le protège à long terme. A peut également être appliqué en plus.


Enfin, le sol est scellé

7. Assemblage

Montez toutes les plinthes. La position d’origine peut être facilement retrouvée en la marquant au préalable. Le rangement de l’espace de vie peut maintenant être refait. Votre parquet est maintenant poncé et prêt à l’emploi.


Maintenant, les plinthes sont à nouveau montées

Problèmes et solutions possibles

Mon parquet présente des rayures profondes.

Vous devez fermer les rayures de manière professionnelle avant de poncer. Un kit de réparation qui permet de combler les rayures avec de la cire et de lisser les lames de parquet en bois est le mieux adapté ici.

Je ne veux poncer le parquet qu’une seule fois.

Si le sol en planches ne doit être poncé qu’une seule fois, cela ne vaut pas la peine d’acheter un équipement coûteux. Envisagez d’emprunter de la machinerie lourde ou de faire le ponçage à la main si l’espace n’est pas trop grand.

Conseil : Entretenez régulièrement votre parquet
En nettoyant régulièrement les lames de parquet, en appliquant un joint et en appliquant une huile de soin, vous pouvez garder les couleurs fraîches. Par conséquent, une retouche est rarement nécessaire. Cela facilite également l’entretien du sol, car la saleté n’adhère pas aussi bien et l’eau ruisselle.

QFP

Quel grain convient pour poncer les parquets ?

Selon l’état du revêtement de sol, vous pouvez effectuer la première étape de ponçage avec un grain compris entre 40 et 60. Le ponçage fin doit alors se faire avec un grain fin entre 100 et 150.

Weiterlesen:
Stratifié essuyé » Ces remèdes maison apportent de la brillance - construction et rénovation

Comment puis-je éviter d’endommager les planchers en bois?

N’essuyez jamais les parquets et autres sols en bois avec un chiffon humide. Utilisez également des patins en feutre et ne marchez pas sur le plancher avec des chaussures de ville sales.

En tant que locataire, dois-je payer le sablage ?

En règle générale, en cas d’usure normale, le propriétaire paie les frais lors du déménagement. En cas de dommages causés par négligence nécessitant un meulage, le locataire sera invité à payer.

Comment bien poncer un parquet ?

Dégagez la pièce et retirez les plinthes. Retouchez tout dommage et faites le ponçage. Après le nettoyage et l’étanchéité ainsi que l’entretien, il peut être rangé.

Combien coûte le sablage d’un parquet ?

Le ponçage de supports comme les parquets ou autres lames de parquet coûte entre 10 et 25 euros le mètre carré selon les prestataires. L’étanchéité et l’entretien du bois sont en sus.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector