Poser correctement la plaque d’agrafage
Poser correctement la plaque d’agrafage
Un panneau d’agrafage ou un système d’agrafage est un système d’installation flexible pour le chauffage par le sol. Il permet une installation facile du chauffage au sol à eau chaude en utilisant la méthode de la chape humide. Avec ce système, les câbles chauffants sont posés sur des panneaux isolants spécialement revêtus.
La pose de conduites d’eau chaude pour le chauffage au sol
Lors de la pose des conduites d’eau chaude pour le chauffage au sol, il faut veiller à ce que les conduites soient soigneusement fixées et posées aussi espacées que possible. Ce sont précisément ces exigences que la plaque d’agrafage doit permettre. La pose se fait au sol, les conduites d’eau chaude peuvent être fixées avec des colliers spéciaux sur les plaques de pose. Cependant, non seulement des conduites d’eau chaude peuvent être posées, mais également des conduites d’eau pour chauffer et refroidir une pièce.
Comment ces agrafes sont posées
Vous obtenez les plaques agrafées soit sous forme de plaques soit en rouleaux. Ils représentent une sorte d’isolation contre les bruits d’impact et sont également utilisés pour la simple pose de conduites d’eau pour le chauffage par le sol. Lors de la pose, vous devez vous assurer qu’il y a le moins de déchets possible. La pose peut se faire très facilement à l’aide d’une feuille collante en forme de rouleau dont la face inférieure a été découpée à intervalles réguliers. Vous devez porter une attention particulière aux éléments suivants lors de la pose de ces systèmes :
- Une isolation supplémentaire doit être posée sous les panneaux.
- Tous les joints de panneaux doivent être soigneusement collés avec le ruban adhésif associé.
- Il est essentiel d’éviter la formation de ponts sonores.
- Posez également une bande isolante de bordure appropriée.
- Utilisez uniquement des conduites d’eau appropriées pour la pose sur les panneaux isolants.
- Il en va de même pour les pinces et l’agrafeuse.
La fixation des conduites d’eau sur les plaques d’agrafage
Les tuyaux de chauffage sont fixés aux plaques agrafeuses avec des colliers spéciaux. Lors de la fixation, ceux-ci percent le film appliqué sur les panneaux et assurent ainsi un maintien sûr. Ce travail est mieux fait si vous avez une aide. L’un est responsable de la pose et du maintien des tuyaux, l’autre de la fixation des colliers et de la fixation des conduites d’eau.
Quels sont les avantages de ce système ?
La pose des plaques agrafeuses est très facile et rapide. Si vous utilisez des rouleaux, vous n’avez généralement qu’une petite quantité de déchets. Deux personnes peuvent également fixer les tuyaux très rapidement, de sorte que vous obtenez un bon résultat très rapidement.