Les planchers en bois rendent le balcon plus accueillant
Les planchers en bois rendent le balcon plus accueillant
Un sol en planches est beaucoup plus élégant qu’un sol en béton conventionnel sur le balcon. Donc, si le sol en béton ou les carreaux existants doivent être remplacés de toute façon, un nouveau sol en lattes de bois sur le balcon est une bonne idée.
Plancher de balcon à emporter
Un plancher peut être posé sur n’importe quelle surface de balcon. Vous n’avez même pas besoin de percer dans le tissu du bâtiment ou de l’endommager autrement. Si vous déménagez, vous pouvez même simplement démonter les planches et les emporter avec vous.
Beau nouveau balcon pieds nus
Le bois de pin traité sous pression est le plus favorable pour le revêtement de balcon. Le bangkirai, le bambou ou l’eucalyptus sont un peu plus chers mais aussi plus durables. Des planches de chêne ou de sapin de Douglas provenant de forêts locales conviennent.
Pas à pas vers le nouveau sol du balcon
- Planchers imprégnés
- lattes / bois équarri
- vis en acier inoxydable
- niveau à bulle
- Tournevis sans fil
- Scie à table (139,00 € chez Amazon*) / Scie sauteuse
- règle
- crayon
1. Poser des lattes ou du bois équarri parallèlement au mur de la maison. Selon la taille du balcon, laissez un espace d’environ 60 centimètres entre les lattes. Le premier bois équarri doit être à environ cinq centimètres du mur de la maison.
2. Utilisez le niveau à bulle pour vérifier si le bois équarri est droit. Sinon, les solives doivent être un peu doublées. Il est préférable d’utiliser un matériau plat non absorbant tel que le PVC ou le caoutchouc solide.
3. Lorsque la sous-structure est ainsi parfaitement alignée, coupez les planches de bois que vous poserez en travers de la sous-structure. Gardez également une certaine distance par rapport au mur de la maison. Trois à cinq centimètres devraient suffire pour cela.
4. Vissez maintenant les lames de plancher à la base. Pour ce faire, percez avec une mèche à bois fine (5,99 € chez Amazon*) les lames de plancher afin qu’elles ne se déchirent pas lors du vissage.
5. Chaque planche doit être fixée à chaque bois équarri. Après tout, puisque vous n’avez pas établi de connexion permanente avec le sous-plancher du balcon, cette mesure assure la stabilité du nouveau plancher du balcon.
Vous pouvez obtenir ces pièces gratuitement si vous découpez un vieux morceau de PVC ou un autre tapis en caoutchouc. Malheureusement, la mousse de polystyrène ne convient pas à cela car elle grince et s’effrite.