Poser des nids d’abeilles en gravier — pour un chemin ou un carré de gravier stable
Poser des nids d’abeilles en gravier — pour le chemin ou la place en gravier stable
Les nids d’abeilles de gravier se trouvent sous les terrasses de gravier ou les chemins de gravier. Ils stabilisent le gravier et vous évitent de vous y enfoncer en marchant ou avec la brouette. Vous pouvez découvrir comment poser un nid d’abeille dans cet article.
Poser un nid d’abeille en gravier
La façon exacte dont vous posez le nid d’abeilles en gravier dépend des charges auxquelles la surface de gravier sera ensuite exposée. Les étapes de travail à effectuer en dépendent également.
Choisissez la bonne couleur pour le nid d’abeilles. Il doit être assez similaire au gravier pour que les peignes ne soient pas perceptibles si du gravier glisse et que les peignes deviennent visibles par endroits.
Vous avez besoin:
- bêche et pelle
- Référence
- Règle pliante
- Rangs
- peut-être des bordures
- tissu de contrôle des mauvaises herbes
- gravier ou sable
- Choisir
1. Zone d’excavation
Peu importe le type de surface de gravier que vous souhaitez créer, un chemin de gravier, un jardin de gravier ou une terrasse de gravier, vous devez excaver le sol au bon endroit. Environ 15 cm sont nécessaires pour un chemin ou une terrasse en gravier. Vérifiez la profondeur de la zone à l’aide d’une règle et d’un mètre.
2. Définir les bordures
Si vous planifiez un chemin de gravier ou une terrasse de gravier, placez d’abord des bordures comme délimitation. Pour une surface de gravier dans le jardin qui devrait avoir l’air naturel, vous n’avez pas besoin de bordures.
3. Créez une base pour le nid d’abeilles en gravier
À quelles charges votre surface de gravier est-elle exposée ? Y entrez-vous régulièrement et brouettez-vous dessus ? Ensuite, le nid d’abeilles en gravier doit avoir une fondation afin qu’il ne s’enfonce pas dans la terre. Dans ce cas, mettez une couche de gravier dans la zone excavée et compactez-la avec le vibreur.
Si le nid d’abeilles en gravier ne sert qu’à reprendre le gravier pour une surface décorative, il suffit d’entasser et de compacter une couche de sable.
4. Poser un nid d’abeille en gravier
Poser le décalage en nid d’abeille de gravier selon les instructions du fabricant. Laisser un espace de 1 cm au bord de la pelouse ou de la bordure. Avec la chaleur, les nids d’abeilles peuvent se dilater et nécessiter un peu plus d’espace.
Vous pouvez maintenant marcher sur les peignes de gravier, mais vous ne devriez pas encore conduire une brouette dessus. La surface de gravier est complètement finie lorsque vous avez rempli le gravier et l’avez réparti avec le dos d’un râteau. À la fin, les nids d’abeilles doivent être recouverts de 2 à 5 cm de gravier afin qu’ils ne soient pas visibles.